blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Rafael Nadal, El Campeon

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Tout sur le tennisman espagnol n°1 sur terre - battue, Rafael Nadal et suivi régulier de l'actu ATP !

Tout sur le tennisman espagnol n°1 sur terre - battue, Rafael Nadal et suivi régulier de l'actu ATP !

Blog dans la catégorie :
Sport

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Rafael Nadal, El Campeon

La finale pour Nadal !

Très beau match entre deux ptits jeunes du tennis ! Vamos Rafa ! Un Rafa tout content de signer encore une fois la caméra !!   ^^ Roger Federer s'est qualifié lui en battant Nikolay Davydenko. Rafa prend bien soin de ses raquettes dans les vestiaires ! Coupure de presse issue de L'Equipe.

Djokovic dans les vestiaires de Roland Garros 

Yeesss !! Rafa Nadal s'est qualifié aujourd'hui pour sa troisième finale à Roland Garros en battant le serbe Novak Djokovic en trois sets ! ( 7/5 6/4 6/2 )

.

Un grand  à Rafa qui nous prouve que c'est encore bel et bien lui le roi incontesté sur terre - battue !

Vamos !

.

.

"Après deux années de domination sans partage à Roland-Garros, deux années pendant lesquelles il était le seul à pouvoir rivaliser avec le maître Federer, Rafael Nadal a certainement trouvé en Novak Djokovic un compagnon de route, un futur grand rival, "un potentiel n°1 mondial", concède-t-il lui même.

.

Avant de peut-être un jour s'installer sur trône la hiérarchie mondiale, Novak Djokovic a pu cependant se rendre compte que Rafael Nadal demeure bel et bien le roi incontesté à la Porte d'Auteuil. Conscient des immenses qualités défensives de son grand rival et de ne pouvoir tenir la distance en fond de court, le Serbe ne pouvait se permettre, contrairement au tour précédent, de se contenter de remettre la balle dans les limites du court. Obligé de tenter de prendre le jeu à son compte, de forcer sa nature en se hissant régulièrement au filet, la tête de série numéro 6 partait à l'abordage dès les premiers échanges pour tenter l'impossible : déborder l'Espagnol.

.

Prenant le maximum de risque, même en retour, Djokovic faisait l'effort de s'installer dans le court et essayait grâce à une prise de balle très tôt de mettre Nadal sur le reculoir. Malgré cette bonne volonté louable, le Serbe pouvait cependant très rapidement se rendre compte que le Majorquin n'évolue bel et bien pas dans la même dimension que le commun des joueurs. Faisant étalage de ses immenses qualités défensives et de sa précision chirurgicale en passing, notamment en bout de course, Rafael Nadal écoeurait son adversaire au fil des jeux. Obligés de forcer son jeu pour tenter de trouver la faille, le Serbe montrait rapidement des signes de lassitudes, tant physiques que morales, et se rendait ainsi coupable de plus en plus régulièrement de fautes directes, parfois grossières comme cette succession de trois amorties consécutives qui échouaient dans le filet au début du troisième set. Incapable de trouver la moindre faille dans la cuirasse du Roi de Roland-Garros, Djokovic déposait les armes en trois manches, avouant que pour l'instant, le potentiel numéro un, c'est bel et bien Nadal !

.

LA DECLA : Novak Djokovic (SER/6)

.

Le premier set a été très serré, le deuxième aussi, lorsque j'ai eu une balle de break à 4-5. Mais là il m'a planté un ace, c'est la marque des champions, c'est pourquoi il est N.2 mondial. Au troisième set, j'ai baissé un peu en intensité, j'avais moins d'énergie, mentalement je n'étais plus tellement d'attaque et il en a tout de suite profité en jouant encore mieux, en mettant beaucoup de pression. J'ai essayé de m'accrocher, je pense avoir offert une belle résistance, mais il mérite sa victoire. Physiquement, c'est le joueur le plus fort du circuit. Pour le battre sur terre battue, il faut être à 100%. C'est impossible de le battre facilement, il faut le pousser au-delà de ses limites, il faut être dans un grand jour pour ça. La force physique qu'il a, c'est décourageant, avant même le début de la rencontre. Il ne connaît jamais aucune baisse de régime. Moi, j'ai beaucoup appris sur ce tournoi. J'ai seulement 20 ans et j'ai déjà fait des résultats incroyables pour mon âge. Il faut être réaliste aussi. Pour l'instant il y a deux joueurs qui sont au-dessus du lot. Mais je vais continuer à travailler dur pour être un jour le meilleur de tous."

.

.

Interview de Rafa après le match : c'est ICI !

.

Ce dimanche, pour la deuxième année consécutive, nous aurons le droit à, je l'espère, du beau spectacle avec la finale entre les deux premiers joueurs mondiaux, Roger Federer et Rafael Nadal!

.

VAMOS RAFA  !! tu vas l'avoir, ce troisième titre à RG !!

.

 

Rencontre avec Antonio Banderas !

Un Rafael très content de rencontrer Antonio Banderas ! J'aime énormement cette photo...hihihi...^^ Alala, ils peuvent être fiers, les espagnols ! Antonio prend la pose avec les quarts de finaliste Wow...Rafa à l'entrainement, rien que du bonheur ! Pour nous, girls !

Un Rafael très content de rencontrer Antonio Banderas !
Un Rafael très content de rencontrer Antonio Banderas ! 

J'espère que vous appréciez ces magnifiquissimes photos, parce que moi,...je fond littéralement !

Le très sympatique Antonio Banderas, qui a assisté à la recontre Moya/Nadal de hier, et venu féliciter les deux joueurs dans les vestiaires.

.

"Q. Nous avons vu qu'il y avait Antonio Banderas qui regardait le match, je ne sais pas si tu t’en es rendu compte, mais Moya a fait l'acteur avec Santiago Segura. Peut-être que tu pourrais prendre contact avec Antonio, pas seulement pour le tennis mais pour l'avenir.

R. Oui, j'ai commencé à y penser, il est venu me voir dans le vestiaire pour voir si j'étais bien... (Rires.) Non, sur le court c'est sûr que je ne l’ai pas vu. Il est venu me voir aux vestiaires et à vrai dire, j'étais content de le rencontrer, surtout le fait qu'il soit descendu nous saluer jusqu’aux vestiaires et nous féliciter. C'est quelqu'un de très sympa, je suis content de l'avoir rencontré."

.

.

Interview vidéo de Rafa après le match contre Moya : c'est ICI !

.

N'oubliez pas, demain, c'est les demies finales à partir de 13h00 ! Roger Federer affrontera Nikolay Davydenko et notre Campeon se mesurera lui à Novak Djokovic !

.

VAMOS RAFA !!!

.

 

Je vous préviens, c'est stupide !

Roger federever donne des cours à Rolland 

Voici une petite parodie de Roger Federer, Paul - Henri Matthieu et Rafael Nadal !

C'est pas ce que j'ai vu de mieux, mais il faut admettre que c'est assez drôle...^^

Bref, à vous de juger !

 

Rafael Nadal n'a pas épargné Moya !

Rafa semble désolé pour son ami, Carlos Moya...Mais c'est le jeu. Bravo à toi, Campeon ! Nouvel objectif : la demie finale ! Rafa remercie le public, qui a été comme souvent exemplaire. Prochain adversaire pour les demies : Novak Djokovic ! La signature de Rafael, superbe ! ( celle du match contre Hewitt )

Rafa semble désolé pour son ami, Carlos Moya...Mais c'est le jeu.
Rafa semble désolé pour son ami, Carlos Moya...Mais c'est le jeu. 

Et se sera les demies pour notre Campeon, Rafa Nadal, qui a battu cet après - mdi son grand ami, Carlos Moya, de façon assez expéditive ( 6/4 6/3 6/0 ).

L'amitié n'a rien changé ( eh oui sur le court, c'est chacun pour sa poire !  ) et Rafa semble bien parti pour un troisième triomphe sur la terre - battue parisienne ! En tout cas, c'est ce qu'on peut lui souhaiter de mieux.

.

Sparring-partner régulier de Rafael Nadal depuis quelques années, Carlos Moya est certainement le joueur du circuit qui connait le mieux les forces et les rares faiblesses de Rafael Nadal. Conscient des impressionnantes qualités défensives de son compatriote, l'ancien numéro un mondial savait qu'il ne pouvait se permettre de se lancer dans de longs rallyes de fond de court. Le lauréat 98 tentait ainsi en début de rencontre d'imposer sa puissance en coup droit et de prendre le jeu à son compte en se hissant régulièrement au filet (30 montées). Cette tactique, la seule capable de lui permettre créer l'exploit, était cependant à double tranchant. Obligé de forcer son jeu pour tenter de prendre de vitesse son prestigieux adversaire, il commettait ainsi un nombre de fautes directes inhabituel et rédhibitoire pour entrevoir, ne serait-ce qu'un court instant, les demi-finales (41).

.

Les deux hommes suivaient une trajectoire inverse. Alors que Carlos Moya donnait le sentiment au fil des jeux de subir de plus en plus le poids des ans se montrant de moins en moins mobile, Rafael Nadal haussait considérablement le rythme pour finir en trombe. S'appuyant sur un service efficace (75%), le double tenant du titre profitait des largesses adverses pour réciter un tennis proche de la perfection en fin de match, notamment au cours de la 3e manche.

.

Toujours aussi impressionnant en défense, le numéro 2 mondial prenait petit à petit la direction des échanges pour faire étalage de sa formidable capacité d'accélération, notamment en coup droit. 27 coups gagnants pour seulement 15 fautes directes... Le plus jeune des deux Espagnols atteignait un niveau de jeu bien trop élevé pour son prestigieux aîné qui déposait les armes sur un terrible 6-0. Le témoin est bel et bien définitivement passé.

.

C'était bizarre à la fin, Rafa était presque gêné d'avoir gagné...mais bon c'est comme ça, il allait qu'en même pas perdre pour faire plaisir à Carlos !!

.

Ah, encore une chose : je tiens à remercier les pluies orageuses qui se sont mis à tomber juste avant mon entrainement de tennis, me permettant ainsi de voir la fin du match !! Gracias ! 

.

Prochain match de Rafael Nadal vendredi, où il affrontera le serbe Novak Djokovic afin de décrocher pour la troisième fois consécutive sa place en finale ! ( et, comme dit le proverbe, jamais deux sans trois ! )

.

VAMOS RAFA !!!!!!!!!!

.

 

Nadalito !!!

Nadalito Skit at RG 2007 

Et oui, la joyeuse bande de "un jour à Roland" à encore frappée !

Bon, personnellement, je préfère le VRAI Rafael Nadal ! Mais il faut avouer que Nadalito est irrésistible !

N'oubliez pas, un jour à Roland c'est tous les soirs pendant Roland Garros et c'est sur France 3, vers 20h15 ! Moi, jsuis trop fan !!

.

VAMOS RAFA ET VAMOS NADALITO !!!!!!!!!!!!!!!

.

NB : demain après - midi, à suivre : la rencontre entre Rafa Nadal et son ami Carlos Moya, pour une place en demie ! ( pfff ça me saoule parce qu'en même temps j'ai entrainement de tennis...pourquoi faut - il choisir entre jouer et regarder Rafa jouer ??? le monde est trop cruel des fois...enfin bref ! )

 

Minibluff the card game

Hotels