blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Rafael Nadal, El Campeon

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Tout sur le tennisman espagnol n°1 sur terre - battue, Rafael Nadal et suivi régulier de l'actu ATP !

Tout sur le tennisman espagnol n°1 sur terre - battue, Rafael Nadal et suivi régulier de l'actu ATP !

Blog dans la catégorie :
Sport

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Rafael Nadal, El Campeon

Rafa Nadal, sans pitié pour Hewitt !

Une fois de plus, Rafa quitte le court de terre victorieux ! C'est assez HS, mais j'aime bien ses chaussures...enfin bref,  ^^ Dommage pour Lleyton, mais bon...on ne va pas trop le plaindre !

Une fois de plus, Rafa quitte le court de terre victorieux !
Une fois de plus, Rafa quitte le court de terre victorieux ! 

Rafael Nadal se qualifie pour les quarts de finale de Roland Garros sans perdre un set !

Pour son premier test de la quinzaine, Rafa a frappé un grand coup. Confronté au coriace Lleyton Hewiit, considéré comme un des rares joueurs à pouvoir le faire chuter, l'Espagnol a signé une partition sans-faute en trois sets ( 6/3 6/1 7/6 ).

.

En net regain de forme depuis le début de l'année après une saison 2006 noire, Llyeton Hewitt semblait être un des rares joueurs capable de faire vaciller le roi Nadal. Passé tout près de l'exploit lors du Masters Series de Hambourg, l'Australien donnait le sentiment d'avoir trouvé la recette, d'avoir les armes pour fissurer la cuirasse du Majorquin. Une impression infondée tant l'ancien numéro un mondial a semblé totalement dépassé en huitièmes de finale.

.

Conscient de ne pouvoir rivaliser en fond de court, Hewitt devait se garder de s'engager dans des longs rallyes de fond de court et s'efforcer de prendre la balle tôt, de couper les trajectoires pour imposer son rythme. Certainement fatigué par les efforts consentis lors des deux tours précédents face à Gaudio et Nieminen, l'Australien s'en montrait incapable en début de rencontre, subissant d'entrée et de plein fouet le lift dévastateur de Nadal. Repoussé loin derrière sa ligne de fond de court, le natif d'Adélaïde, abandonné par son service (48% de première balle dans la première manche), vivait un véritable calvaire, ne grappillant que quatre points au cours des quatre premiers jeux. Nadal était lancé et plus rien n'allait le faire dévier de sa trajectoire en direction des quarts de finale.

*

Le match prenait même des allures de leçon au cours de la seconde manche. Profitant de la faiblesse du service adverse, le double tenant du titre récitait un tennis proche de la perfection, signant deux fois plus de points gagnants que de fautes directes. Avec 82% de première balle et 61% de points remportés sur engagement adverse, Nadal ne concédait que 12 points tout au long du set, donnant l'impression de réduire Lleyton Hewitt au simple rôle de sparring-partner.

.

Au cours de la troisième manche, l'Australien faisait une nouvelle fois admirer sa formidable rage de vaincre. Profitant de la baisse de régime du Majorquin, notamment au service, Hewitt se libérait légèrement de l'étreinte adverse, trouvant les ressources morales et physiques pour repartir au combat. Moins passif, il distillait quelques attaques courtes croisées et venait plus régulièrement au filet ce qui lui permettait un temps de faire jeu égal. Ces quelques signes de rébellion s'avéraient cependant finalement insuffisants. Nadal ne lâchait pas sa proie et concluait au jeu-décisif. La route vers un troisième titre consécutif se poursuit !

.

Thomas BONNET

.

Et pour le conquérir ce trisième titre, Rafa devra défié en quarts sont compatriote et ami Carlos Moya, qui a lui gagné Roland Garros en 1998 !

Un beau match en perspective pour ces deux natifs de Majorque !

.

VAMOS RAFAEL !!!

.

Petite parenthèse : pour booster votre blog, je vous conseille :

.

Sliceblog

.

AbcPromoBlog

.

Si vous trouvez mon blog sympa, s'il vous plait, votez pour moi !

.

 

Nouvelle pub Nike pro

Nike - Momentum 

Je vous en avait parlé il y a à peu près deux semaines : le tournage de la nouvelle pub de Nike pro, dans laquelle on voit un Rafael Nadal toujours aussi magnifique, brillant, enfin...tout !

Bien sur il y a aussi une belle panoplie des plus grandes stars de Nike, dont pas mal de basketteur.

.

A voir absolument !  Moi, je suis fan !

.

VAMOS RAFA !!!

.

 

Happy birthday Rafael !!

Il mérite bien un joli gateau pour ses 21 ans, ce cher Rafa ! A ta santé, Campeon ! ( j'adore quand il s'habille en rose !! ^^ ) Beaucoup de monde pour l'anni de Rafa ! Les veinards... Qu'elle a de la chance cette feuille en chocolat !

Il mérite bien un joli gateau pour ses 21 ans, ce cher Rafa !
Il mérite bien un joli gateau pour ses 21 ans, ce cher Rafa ! 

Aujourd'hui 3 juin, Rafael Nadal fête ses 21 ans !!

Que cette année soit celle de toutes les réussites pour notre campeon, à commencer par Roland Garros !

.

FELIZ CUMPLEAÑOS RAFA !!!

.

Petite parenthèse : hier, Rafa a battue facilement son compatriote, Montanes, en trois set 6/1 6/3 6/3 ! Bravo campeon !

Il affrontera demain l'australien Hewitt, contre qui il avait décroché une victoire méritée à Hambourg !

.

VAMOS Rafa !

.

 

Rafa dans "Un jour à Roland"

Nadal Skit at RG 2007 

Juste pour le fun, j'adore cette vidéo !

Et puis c'est marrant d'entendre Rafa parler français, vous ne trouvez pas ?

.

VAMOS CAMPEON !!

.

 

Nadal, toujours aussi puissant !

Rafa Nadal se qualifie pour le 3ème tour après avoir battu Cipolla ! Rafael Nadal a maîtrisé son match de bout en bout ! ;-)

Rafa Nadal se qualifie pour le 3ème tour après avoir battu Cipolla !
Rafa Nadal se qualifie pour le 3ème tour après avoir battu Cipolla ! 

Rafael Nadal s'est imposé cet après - midi face à l'italien Flavio Cipolla sans difficultés en le battant assez sèchement 6/ 6/1 6/4 !

Ca, c'est du Rafa comme on aime ! VAMOS CAMPEON !!!

.

"Tranquille comme Rafael Nadal...L'Espagnol ne laisse aucun espoir à l'Italien Flavio Cipolla, étouffé 6/2, 6/1, 6/4 en 1h53 sur le "Lenglen". Seule péripétie pour le double tenant du titre, un avertissement reçu en fin de match pour dépassement de temps.

"Rafa" particulièrement efficace - 78% de points gagnés sur ses premières balles et 70% de break convertis pour le Majorquin - met Cipolla au supplice. Plus véloce, le petit Italien extirpe bien quelques points dans la troisième manche. A l'image de la rencontre, l'Espagnol clôt la partie sur un jeu blanc. Le double tenant du titre ne sera resté sur le court Suzanne-Lenglen qu'une heure et cinquante-trois minutes."

.

Pour le troisième, on aura peut - être le droit à un duel 100% ibérique ! En effet, Rafa devrait affronter son compatriote Albert Montanes.

.

Interview de Rafael après son match contre Cipolla ( vidéo de la conférence ) : cliquez ICI !

.

Remarquez que la première question est super tordue, même traduite en français j'ai du mal à comprendre ce que le mec veut dire, alors pour Rafa qui doit la comprendre en anglais...pauvre choupinou !!!

.

Pour un résumé de la journée à Roland Garros, cliquez ICI !

.

VAMOS RAFA !!!

.

 

Minibluff the card game

Hotels