Rafael Nadal, El Campeon
En attendant Roland Garros...
|
Groland Garros |
Aujourd'hui j'ai décidé de faire une journée à thème : Roland Garros sur le blog !
Et oui vous savez que demain débutent les internationaux de France et qu'en attendant, c'est très dur de patientez !
.
Donc, rien que pour vous, de petites surprises sur Roland apparaitrons toute la journée ! Attention ouvrez l'oeil, et attendez vous a beaucoup d'émotion !
.
On commence par le rire avec cette vidéo que je trouve irrésistible !
.
Et n'hésitez pas à poster un ptit comm ! D'ailleurs, si vous en mettez un sur mon blog, je passerai sur le votre en mettre un aussi ! Il faut se serrer les coudes entre bloggers !
.
VAMOS RAFA !!!
.
Tirage au sort de R-G : du costaud pour Nadal !
Si ils ne sont pas chous Rafa et Justine avec leur ptit air innocent ! |
En fin de matiné à eu lieu le tirage au sort des tableaux féminins et masculins de l'édition 2007 de Roland Garros ( et oui, le tournoi commence dimanche, c'est bientot là ! ).
Le tirage au sort, fait par ordinateur, n'a pas été super sympa avec Rafa...
.
Pour la deuxième année consécutive, ce n'est pas une main innocente, mais les mystères de l'informatique qui ont déterminé les tableaux masculin et féminin. Présent au Tenniseum, Rafael Nadal était là pour tirer au sort les têtes de série chez les dames. Avant de partir, il a dû jeter un oeil noir vers l'ordinateur "responsable" de son sort : son premier adversaire sera en effet l'un des meilleurs joueurs du monde sur terre battue.
.
Del Potro déjà grand
.
Certes, l'Argentin Juan Martin Del Potro n'a que 18 ans et occupe seulement la 58e place mondiale. Pas de quoi effrayer le roi de la terre battue, même si le jeune "Gaucho" mesure 1,95m. Méconnu du grand public, Del Potro avait quand même mené deux sets à zéro face à Fernando Gonzalez lors du dernier Open d'Australie. Le Chilien s'était finalement imposé avant d'atteindre la finale. Nadal sera évidemment très largement favori, mais il ne pourra pas compter sur un démarrage en douceur. D'autant qu'en huitièmes de finale, il pourrait croiser la route d'un joueur qui lui a souvent posé des problèmes, même sur la surface ocre, Lleyton Hewitt (n°14).
.
En effet, ça ne sera pas facile pour Rafael Nadal, mais avec son mental d'acier et sa super forme, je suis sure qu'il peut vaincre tous ses adversaires sans gros problèmes ! VAMOS !
.
En comparaison, l'autre favori du tableau masculin, Roger Federer, a été nettement épargné. Le n°1 mondial devra d'abord de se défaire de Michael Russell, qui avait manqué une balle de match face à Gustavo Kuerten en 2001, en huitièmes de finale. Mais l'Américain ne devrait pas poser trop de problèmes au Suisse, qui a hérité d'une partie de tableau plutôt dégagée. Julien Benneteau, quart de finaliste l'an passé, ou l'Italien Potito Starace devraient servir de test à "Rodgeur" dès le troisième tour.
.
L'ordinateur qui a fait ce tirage doit venir de Suisse je crois...C'est pas possible autrement....
.
Roddick condamné à l'exploit
.
Parmi les autres ténors du circuit, le plus malchanceux est sans conteste Andy Roddick. Le n°3 mondial a déjà bien des problèmes à dompter la terre battue, et voilà que le hasard lui offre un premier tour redoutable : le Russe Igor Andreev était Le joueur non tête de série à éviter. L'Américain est condamné à l'exploit. Fernando Gonzalez (n°5), opposé au tchèque Radek Stepanek, James Blake (n°8), confronté au grand serveur croate Ivo Karlovic, et Ivan Ljubicic, qui va se heurter à un joueur français, en l'occurrence Arnaud Clément, devront aussi se méfier.
.
Les Français, justement, s'en sortent plutôt bien. Richard Gasquet (n°11) commencera face à son copain Nicolas Mahut, peu à l'aise sur terre battue. Au troisième tour, "Ritchie" risque de devoir sortir le grand jeu face probablement à l'Argentin Guillermo Cañas. Julien Benneteau (n°30), on l'a dit, pourrait vite croiser la route de Federer. Quant à Paul-Henri Mathieu, non tête de série, il hérite justement d'un joueur "protégé". Mais l'Allemand Florian Mayer (n°31) semble à sa portée. Pour "Paulo", le troisième tour devrait également être un juge de paix, face à Andreev, Roddick ou le Chilien Nicolas Massu.
.
Pour son 18e Roland-Garros, le vétéran Fabrice Santoro n'a pas été très heureux. L'Argentin Juan Ignacio Chela (n°18) sera un apéritif de choix. Sébastien Grosjean aussi jouera contre l'un des meilleurs mondiaux, mais il partira à égalité de chance face à Marcos Baghdatis (n°16), qui doute sur cette surface. La route serait ensuite dégagée pour le vainqueur jusqu'en deuxième semaine
.
Voilà, les éds sont jetés !
Reste maintenant l'étape la plus interessante : après les compositions des duels, l'affrontement ! Vivement le 27 !
.
VAMOS RAFAEL NADAL !!!!!!!!!
.
- Commentaires textes : Écrire
Federer sur le central de Roland
|
ROGER FEDERER JONATHAN EYSSERIC |
Ben, je crois que la vidéo explique assez bien tout cela...
En tout cas, le ptit français à l'air d'être quelqu'un de bien, très humble et conscient de la chance qu'il à de pouvoir s'entrainer avec le meiileur joueur du monde !
Esperons qu'il fera une grande et belle carrière quand il sortira de chez les juniors !
.
Quant à Roger, si il croit que c'est comme ça qu'il va battre Rafa, il se met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude le pauvre !!
.
VAMOS RAFA !!!!!!!!!!
.
Que fait un campeon pendant ses "vacances" ?
Rafael Nadal |
A votre avis ? Il va à la pêche ?
Oui, aussi mais surtout, il fait de la pub !
.
En effet, Rafa, même en repos, ne perd pas son temps et en profite au contraire pour tourner un nouveau spot publicitaire Nike, aux côtés des plus grandes stars de la marque ( notamment Pau Gasol, basketteur, très admiratif de Rafael d'alleurs ! ).
.
C'est très bien tout cela mais c'est dommage que les pubs Nike pro ne soient pas diffusées sur les écrans français...Mais c'est comme ça...
.
VAMOS RAFAEL NADAL !!!!!!!!!!!!!!! ( et repose toi bien tout de même ! )
.
- Commentaires textes : Écrire
Analyse assez funny de Federer et Nadal !
A quelques jour de Roland Garros, on ne parle plus que d'eux ! |
Vraiment il faut que vous lisiez ça !
Il s'agit d'une sorte "d'analyse psychologique" ( enfin moi j'appelerai ça comme ca ) des deux meilleurs joueurs du monde que sont Roger Federer et notre Rafa Nadal !!
Vous verrez, il y a parfois des envolées lyriques assez spess' ( mais se sont elles qui rendent le texte si...original ! ) mais dans le fond, dans tout ce qui est dit il y a une part de vérité !
.
Bref, assez de blabla et lisez plutôt !
.
Nadal et Federer,... que de passions pour des joueurs somme toute parfois décriés pour leur manque de charisme. Le charisme? Connors, Mc Enroe,... oui, ça devait être drôle. Mais nos deux héros dégagent un autre charisme, celui que leur époque «écrasante» de conformisme, de protocoles et d’engagement tout azimut (sponsors, médias,...) veut bien leur laisser. Leur charisme est enfant de la noblesse d’âme. Sens du sacrifice ou génie, rigueur absolue et dévotion, humilité et respect. Ils ont une aura pour qui sait voir et sentir. Le silence peut parfois être d’une intensité inouïe. Rien à voir avec la fadeur et "l’absence" d’un Davydenko par exemple. Rien.
.
Humilité = remise en cause. Nadal a récemment donné une teinte offensive à son jeu -(re)voir son match contre Roddick à Indian Wells. C’est une évidence quoiqu’en disent ses détracteurs -à l’argumentation souvent indigente parce que née de l’image bien commode de l’artiste versus le forçat de la terre «le laboureur». Humilité encore: Federer sait depuis toujours que tout peut s’arrêter, et avoue son incrédulité devant l’accumulation de ses succès.
.
Ces deux là ont plus avoir avec l’esprit chevaleresque qu’avec la vaine fanfaronnerie, ils sont deux grands champions détachés d’eux-mêmes et paradoxalement jamais rassasiés de victoires. La preuve? Ils se vouent un grand respect mutuel. Cocasse quand on voit l’agressivité déplacée de certains de leurs fans (jeunes peut être),... (attention vénération = amour de soir,...)
.
Bref leur personnalité charme peut être moins que celle plus «évidente» d’un Rios, d’un Safin, d’un Mc Enroe. Mais au fil des rencontres, s’habituant peu à peu à les voir, celui qui se nourrit un peu d’intériorité et se lasse vite de la vulgarité de l’ostentatoire détourne son regard vers ses joueurs pour finalement dans leurs regards, leurs gestes, leurs attitudes découvrir et savourer sans fin le miracle de cette soif de vaincre toujours respectueuse, jamais vengeresse, jamais supérieure, animée dans toute sa moelle par l’humilité qui épouse dans un cas l’élégance faîte tennis, dans l’autre une volonté forgée pour un Dieu.
.
... Hautes altitudes de solidité mentale. Chacune à leur manière. Diamétralement opposée:
.
Nadal, ce serait celui qui aurait le couteau sous la gorge, celui qui jouerait pour sauver père et mère à chaque match. Celui qui aurait compris que ne pas mourir signifie vaincre. Un taureau de combat, condamné à verser son sang ou celui du torero.
.
Federer, lui est devenu un sage. Au départ, simple félin, c’est-à-dire à la fois souple et puissant, mais craintif et fragile, il est devenu un espèce de tigre mature, sur de sa force et de son art de «prédateur». Il comprit un jour que son immense talent flétrirait sans s’épanouir tant qu’il ne vaincrait pas une propension à se frustrer et à balancer des matchs. Le mal de l’artiste en somme. Il livra ce combat et le gagna. De cette victoire remportée sur lui-même il garda un détachement de zen qui le place désormais bien au dessus des turbulences et des pollutions mentales que son jeu ou un adversaire peuvent créer. Imperturbable sauf par Nadal. Federer est toutefois un peu moins difficilement friable que lui parce que son jeu «historiquement» est né dans ses mains. Il n’a pas bâti son talent sur l’opiniâtreté comme Nadal. La volonté hallucinante, hors norme, est le don de Nadal. Elle lui a permis de supporter des charges de travail très lourdes, à tous point de vue, technique et physique. Il a peu à peu sculpté un formidable tennisman, lui.
Donc: Federer est l’artiste, mais l’artiste apprit à devenir courageux, tenace, déterminé,... certes moins que l’espagnol. A l’opposé Nadal le volontaire devient progressivement un très grand tennisman, certes à jamais moins doué que le suisse. Leurs évolutions se croisent. N’oublions pas que Nadal est énorme de vista, possède un coup droit lifté fabuleux, une vitesse de déplacement quasi sans égale.
.
Le tigre et le taureau de combat,... Acier trempé pour colonne vertébrale et lave comme sang, habillés de bonne éducation et de douceur. Pour moi c’est cela le charisme. Ne rien laisser paraître,... mais couver le génie et le feu. Des super héros en habit du dimanche, qui une fois que le match a commencé dévoileront toujours un peu plus leurs fabuleuses armes si les circonstances le demandent.
.
Nos deux héros n’ont à priori rien eu à dépasser de douloureux dans leur enfance et dans leur vie de jeunes adultes, rien à vraiment prouver non plus. Ils semblent simplement dictés tous deux par une hygiène de jeu, une constance absolue et surtout une haine de la défaite hors du commun.
.
Nadal c’est l’exemple du courage, de la volonté et surtout que la victoire érigée en nécessité impérieuse n’est pas synonyme de mépris de l’autre, ou de supériorité mal placée. Elle est, et il le transpire marque de respect vis-à-vis de ses dons et donc vis-à-vis de ceux qui ne les ont pas, message de respect aussi pour ceux qui travaillent à ses côtés, enfin message d’espoir pour tous ceux qui doivent lutter quelque soit leur combat.
.
Federer, c’est le tennis mis en perspective, c’est jusqu’où le talent peut amener, c’est le ravissement des sens. En cela il serait moins profond et plus «vain» parce que détaché des notions de souffrance et de travail que Nadal. Mais Federer est devenu humain le jour où il décida d’épanouir son don et de le pérenniser. Il ajouta une couche d’humanité à ce talent qu’on peut dire divin.
.
Nadal serait alors le représentant humain dans la lutte des hommes contre Dieu, lutte entre l’acharnement et le génie, le génie souvent vacillant,... mais c’est par trop réducteur.
.
En tous les cas miracle que de vivre ces moments d’affrontements entre ces deux immenses champions si forts symboliquement, chacun différemment.
.
Avec toujours la valeur respect comme signe fort, clé de voûte à tout ceci. Plaisir, travail continu et respect.
.
.
Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso je trouve qu'à la fin ça par un peu en freestyle !!
Mais bon, l'auteur a rédigé ve texte de cette façon et il faut respecter ça... --- SOURCE ---
.
VAMOS RAFA NADAL !!!!!!!!!
.
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
non je ne connaissais pas !
C'est pas mal !
heee c'est les doubleurs d'olive et tom remixes .........
euh tu connais