blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Rafael Nadal, El Campeon

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Tout sur le tennisman espagnol n°1 sur terre - battue, Rafael Nadal et suivi régulier de l'actu ATP !

Tout sur le tennisman espagnol n°1 sur terre - battue, Rafael Nadal et suivi régulier de l'actu ATP !

Blog dans la catégorie :
Sport

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Rafael Nadal, El Campeon

Rafael Nadal n'en fait pas une montagne !

Hamourg, c'est déjà loin. Nouvel ojectif : le triplé à Roland Garros ! Rien à ajouter, je suis à 200% d'accord, pas vous ? VAMOS RAFA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!

Hamourg, c'est déjà loin. Nouvel ojectif : le triplé à Roland Garros !
Hamourg, c'est déjà loin. Nouvel ojectif : le triplé à Roland Garros ! 

Juste un article qui nous montre bien l'état d'esprit de Rafa en ce moment.

Comme l'indique le titre de cet article, il ne fait pas tout un plat de cette défaite en finale face à Federer, à Hambourg, et il a bien raison !

.

Bonne lecture à vous !

.

.

Rafael Nadal n'est pas du genre à s'apitoyer sur son sort. Battu à Hambourg pour la première fois sur terre battue depuis avril 2005, l'Espagnol, s'il reconnait avoir connu en Allemagne une petite baisse de régime, est déjà passé à autre chose. Le numéro 2 mondial a ainsi décidé de s'octroyer deux jours de repos sur son île des Baléares afin de se régénérer en vue de Roland-Garros. La défaite enregistrée dimanche face à Roger Federer n'a pas entamé la confiance de «Rafa» à six jours d'amorcer la défense de son titre sur les courts de la Porte d'Auteuil.

.

L'Espagnol n'avait jamais perdu une finale d'un tournoi disputé sur terre battue.

.

Pour la première fois de sa carrière, Rafael Nadal va disputer Roland-Garros en ayant perdu le dernier match auquel il aura pris part avant d'entamer la deuxième levée du Grand Chelem de la saison. Vainqueur des Internationaux de France lors de ses deux premières participations (2005 et 2006), l'Espagnol était à chaque fois arrivé à Paris sur la lancée de ses titres à Rome. Cette année, il n'en sera pas de même pour le meilleur joueur du monde sur terre battue. Son passage par Hambourg la semaine dernière, son premier depuis 2003, a accouché de la première défaite du prodige espagnol sur sa surface fétiche depuis le tournoi de Valence 2005 où il s'était incliné devant Igor Andreev. Battu par Roger Federer (2-6, 6-2, 6-0), là aussi une première face au Suisse sur l'ocre, Rafael Nadal est (enfin) retombé sur terre, lui qui avait remporté ses 81 derniers affrontements disputés sur terre battue.

.

L'extra-terrien n'en faisait pas pour autant une montagne à l'issue de la finale hambourgeoise. Il avait bien conscience que Nikolay Davydenko, une semaine plus tôt à Rome, et Lleyton Hewitt, la veille en demi-finale, étaient déjà passés tout près de lui faire perdre son invincibilité. Surtout, il savait que toute série, aussi belle soit-elle, connaît un jour ou l'autre une fin. "Si je suis triste pour ma série ? Ben, je vais en commencer une nouvelleBon, je ne sais pas si j'atteindrai 81 !" Loin d'être bouleversé par sa première défaite sur terre depuis 25 mois, « Rafa » préférait reconnaître la supériorité de Roger Federer. "C'est toujours dur de jouer contre lui. Il a un talent incroyable. Bien sûr, j'ai fait plus d'erreurs que d'habitude. J'ai joué souvent trop court. Mais il a été le meilleur."

.

La canne à pêche remplace la raquette...

.

Malgré tout, Rafael Nadal ne voulait pas seulement mettre ses deux prestations en demi-teinte du week-end sur les seules performances de Lleyton Hewitt et Roger Federer. Tout comme son clan, son entraîneur Toni Nadal en tête, il estimait avoir souffert de l'enchaînement des tournois ces dernières semaines. "Pour moi, ce n'était pas comme d'habitude. Physiquement, ça allait, mais mentalement, non, confiait l'homme au biceps gauche surdimensionné. C'est dur de rester concentré sur tous ces matches... Et quand je ne suis pas à 100%, c'est impossible, surtout contre quelqu'un de très agressif qui ne fait plus aucune faute."

.

Car si Roger Federer a évolué au sommet de son art lors des deuxième et troisième sets, force est de constater que l'Espagnol, qui a tout de même encaissé un cinglant 6-0 au troisième set, n'était pas dans un grand jour. Moins impressionnant qu'à l'accoutumé sur le plan physique et beaucoup plus généreux en fautes directes qu'il n'a l'habitude de l'être, Rafael Nadal n'a pas pu reproduire lors de ses deux dernières rencontres à Hambourg le jeu qui avait fait de lui un joueur imbattable sur la surface ocre. Pour autant, l'Ibère a répété qu'il jouait actuellement le meilleur tennis de sa vie et qu'il n'allait pas s'affoler parce qu'il avait perdu un match contre le numéro 1 mondial.

.

S'il n'est pas inquiet, faut-il l'être à sa place à six jours du début de Roland-Garros ? Sûrement pas. Joueur au mental d'acier, l'Espagnol a besoin d'une grande motivation pour évoluer à son meilleur niveau, ce qui, malgré son éternelle soif de victoires, n'était pas vraiment le cas la semaine dernière en Allemagne. La multiplication des efforts qu'il a consentis ces derniers jours (20 matches depuis le 16 avril !) a semble-t-il eu raison de la machine à renvoyer la balle. Conscient du risque de voir son joueur saturé au plus mauvais moment, Toni Nadal a décidé que son neveu et élève devait couper deux jours complets en ce début de semaine afin de recharger les batteries avant d'aborder la défense de son titre sur la terre battue des courts de la Porte d'Auteuil. Quarante-huit heures passées dans son île natale durant lesquelles le jeune adulte devrait remplacer la raquette par la canne à pêche...

.

Un bon moyen d'évacuer quelque peu le stress de la compétition et de recharger les batteries avant la quinzaine parisienne. Quoi de mieux pour entamer dès dimanche sa marche vers le triplé à Paris. Une performance que personne n'a réalisée depuis un certain Björn Borg, auteur du quadruplé entre 1978 et 1981.                      Par Régis AUMONT

.

VAMOS RAFA !!!!!!!

.

 

Petite partie de foot sur PS2 entre potes...xD xD

Nadal et Moya, amis sur les courts comme dans la vie ! Ben Carlos, une poussière dans l'oeil ? Heureusement, Rafa est là ! ^^

Nadal 

Vous le savez peut - être, Rafa adooooore jouer à la fameuse PS2 avec quelques copains bien sympathiques et rigolos.

Juque là, rien d'exeptionnel penserez - vous.

.

Le truc, c'est que quand il s'agit de jouer au foot sur sa console favorite, le campeon serai prêt à tous pour une victoire écrante, surtout face à l'un de ses meilleures ami, Carlos Moya !

Allez avouons - le, heureusement que Rafa ne joue pas au tennis comme il joue à la Playstation sinon on serait mal barré !

.

Bref je vous laisse savourer cette vidéo qui m'a beaucoup amusé ( Rafa est super impliqué dans le jeu !! ^^ ) et puis pour nous les filles c'est toujours un plaisir de voir Rafael si peu vêtu...

.

Vu que cette semaine il ne va pas se passer grand chose pour notre chouchou côté court, ne vous étonnez pas si je met des vidéos un peu ...disons...marrante !

Ca fait du bien de rire un peu après la dûre défaite d'hier.

.

Lachez vos coms ! VAMOS RAFA !!!!!!

.

 

Federer fait retomber Rafa Nadal sur terre...

Je sais, c'est dur à supporter mais c'est comme ça... Pas de trophé MS à mordiller cette fois - ci... Photo souvenir à côté de Roger.

Sport 6 : Federer bat Nadal 

Triste après - midi pour nous, suporters accomplis de Rafael Nadal.

En effet, pour la première fois en six confrontations sur terre - battue, Roger Federer vient à bout de Rafa ( 26 6/2 6/0 ).

Cette victoire offre au Suisse le Masters Series de Hambourg et met fin à une série de 81 succès consécutifs pour notre campeon, sur sa surface de prédilection...

.

Mais d'un autre côté, tout n'est pas négatif; Rafael pourra abordé Roland Garros sans cette pression dûe justement à ce record.

.

Vamos Rafa ! Repose toi bien et reviens - nous en forme pour RG !

.

Il attendait ça depuis si longtemps. A vrai dire, depuis toujours. A Hambourg, Roger Federer est enfin venu à bout de Rafael Nadal sur l'ocre. Au terme de trois sets et une heure et cinquante-quatre minutes de jeu qui l'ont vu produire le moins bon, le bon mais également le très bon, le Suisse a stoppé la série victorieuse de 81 matches de l'Espagnol sur terre battue. Pour la quatrième fois de sa carrière après ses succès de 2002, 2004 et 2005, Federer s'offre un quatrième titre (un record) à Hambourg.

De son côté, Rafael Nadal, qui restait sur treize finales victorieuses toutes surfaces confondues, visait l'exploit de réaliser un triplé historique après ses récents triomphes à Monte-Carlo et Rome. Le Majorquin de 20 ans devra attendre la saison prochaine pour y parvenir. A une semaine de Roland-Garros, Roger Federer fait le plein de confiance et vient peut-être de franchir un pallier sur une surface qu'il n'a jamais domptée en tournoi du Grand Chelem. "J'ai retrouvé mes sensations et je pense que mes problèmes sont résolus", déclarait le héros du jour après sa demi-finale victorieuse contre Carlos Moya.

.

Le service-volée de Federer

.

Après un premier set difficile, dans lequel il s'est incliné lourdement (6-2) en seulement 39 minutes, Federer a fait l'étalage de ses progrès récents. Commettant un nombre important de fautes directes dans la première manche, le Suisse s'est bien repris par la suite. Les deuxième et troisième sets furent un récital. Après avoir écarté deux balles de break dès le premier jeu du deuxième set, Federer n'a plus laché sa proie. Son salut est d'ailleurs venu de ses voyages à la volée. Plus précis et concluant le plus souvent ses points au filet, l'homme aux dix titres du Grand Chelem a humilié son adversaire dans l'ultime manche, lui infligeant un dévastateur 6-0.

.

Celui qui restait sur quatre tournois sans titre, une première depuis qu'il est numéro un mondial (2003), a mis fin à cette série tout en en poursuivant une autre. La victoire de Federer sur Nadal ce dimanche permet au joueur helvète de s'offrir une 17e victoire consécutive à Hambourg, dans un tournoi dans lequel il n'a jamais connu la défaite. Quant à Nadal, cette contre-performance ne change rien : "Quelque soit le résultat, j'arriverai à Paris avec une très bonne préparation et la même confiance" , déclarait-il avant d'affronter Federer. Est-il toujours aussi sûr de ça ? Roger Federer, qui vient de signer une 48e victoire en carrière (la 13e en Masters Series), a probalement la réponse...

.

Mais précisons tout de même que sur les 11 confrontations que se sont livrés les premiers joueurs mondiaux toutes surfaces confondues, 7 ont été remportées par Rafa !

.

VAMOS RAFAEL NADAL !!!!! ( don't worry Roger, on t'attend au tournant... )

.

 

Conférence de Rafa Nadal au MS de Hambourg ( 19/05/07 )

MS Hamburg SF conference Nadal_19_05_07 

Durant sa semaine à Hambourg, pour les Masters Series, Rafa à donné chaque jours une petite conférence dans laquele il répond aux question, parle de son tennis, enfin bref, que des trucs sympa quoi !

.

Je viens de regardé celle d'hier et je la trouve très rigolote, surtout au début...

Et puis Rafael dit toujours des choses très interessante, et toujours avec son anglais "espagnolisé" irrésistible ! ( au moins si vous ne comprenez pas bien l'anglais, vous verrez le beau Rafa et vous entendrez sa belle voix...que des avantages !  ).

.

VAMOS RAFA !!!!!!! ( en ce moment, finale du MS Hambourg. NADAL/FEDERER : 3/1 ! vamos ! )

 

MS Hambourg : Rafa nous a fait peur !

En avant pour la finale ! Esperons que Roger fera cette tête  là après le match...

En avant pour la finale !
En avant pour la finale ! 

Rafael Nadal n'a pas encore achevé sa série de victoire sur terre - battue, en décrochant hier sa 81ème en demie - finale du MS de Hambourg contre l'australien Lleyton Hewitt ( 2/6 6/3 7/5 )

Mais ça n'a pas été un match des plus facile pour Rafa qui a dû affronter un Hewitt au top de sa forme !

Je n'ai pas pu voir le duel car j'étais moi même en train d'entrainer mon tennis mais je crois que j'aurais stressé comme une malade ...

.

En tout cas un grand  à Rafael qui retrouvera à partir de 14h00 Roger Federer, tombeur de l'espagnol Moya ( super pote à Rafa, soit dit en passant ^^ ) pour la finale de ce Masters.

.

Pour suivre en direct les résultats de la rencontre, cliquez ICI !

.

Ça faisait longtemps que Rafael Nadal n'avait pas souffert autant sur terre battue ! Face à Lleyton Hewitt, autrefois numéro 1 mondial, l'Espagnol a dû puiser dans ses réserves pour décrocher son billet pour la finale du Masters Series d'Hambourg. Soutenu par le public allemand, l'Australien a effectué un retour sur le devant de la scène tout à fait remarquable face au "roi" de la terre battue. Totalement dépassé dans le premier set, l'Espagnol a reçu une véritable leçon de tennis de la part de l'Australien qui n'a cependant pas confirmé sur la totalité du match. Plein de métier, Rafael Nadal a dû faire parler la poudre dans le troisième et dernier set pour l'empocher...de justesse.

.

Et c'est Nadal qui débute bien cette demi-finale, remportant le premier jeu sur son service. Lleyton Hewitt réalise alors un festival de coups gagnants qui laissent l'Espagnol sur le carreau. Un premier break à 3-1, puis un deuxième dans la foulée (5-1) et Nadal montre des signes d'énervement. L'instant est rare ! Cela faisait des lustres que le numéro 2 mondial n'avait pas autant douté sur terre battue. Un sans faute tactique de la part d'Hewitt, supérieur dans les échanges, qui s'offre le premier set du match (6-2).

.

Un Nadal retrouvé

.

Rafael Nadal se reprend et profite d'une erreur de l'Australien (retour long) à 40-30 pour prendre le premier jeu. Hewitt varie ses coups contrairement à l'Espagnol qui joue beaucoup plus avec les lignes. Mais Nadal prend beaucoup de risques. Un culot qui ne tarde pas à être récompensé. Hewitt, malgré un revers à deux mains de génie, reste bouche bée devant le réveil de l'Espagnol et va connaître un gros passage à vide.

.

Beaucoup plus solide en fond de court, Nadal ne fait pratiquement plus aucune faute et s'offre ses deux premières balles de break du match. Balles qu'il ne manque pas de transformer aussitôt (2-0). Gros changement d'attitude de l'Espagnol. Nadal remet en permanence la balle dans le court et attend les fautes de son adversaire pour confirmer son break (3-0). Mais l'Australien n'a pas dit son dernier mot.

.

Hewitt maintient le suspense

.

Revenu à son meilleur niveau, Hewitt se refait une santé et tient la dragée haute à son adversaire. Un regain de forme insuffisant. Hewitt ne comble pas son retard du début de set et s'incline dans la deuxième manche (3-6). L'Ibérique est lancé. Nadal prend d'emblée le service de l'Australien dans le troisième set. Une défense de fer qui permet au numéro 2 mondial de faire déjà le break. Hewitt est désormais à la rue.

.

Ses attaques en coups droits croisés sont constamment contrées par le revers de son adversaire. Le natif des Iles Baléares (Manacor) se fait tout de même bouger. Hewitt reste au contact. Chose qui a le don d'agacer Nadal. Break de la part de l'Australien qui revient à 4-4. Nadal doute à nouveau. Malgré tout, l'Espagnol trouve les ressources nécessaires pour breaker à son tour. Hewitt est intenable et rend la pareille (5-5). Une fin de match de folie à Hambourg ! Nadal prend l'ascendant sur un nouveau break avec service à suivre. L'Espagnol ne flanche pas cette fois-ci et file vers la victoire...de justesse (7-5).

.

Titré quatre fois cette saison, Nadal obtient sa 81e victoire sur terre battue et va tenter de faire chuter Roger Federer en finale dimanche. Une finale importante avant de disputer les Internationaux de France à Roland-Garros. Reste à savoir si l'Espagnol aura entièrement récupéré de sa demi-finale...

.

Mais bien sur qu'il aura récuperé !

Pour toi Rafa, un grand VAMOS d'encouragement !!

.

VAMOS RAFAEL NADAL !!!!!!!!!

.

 

Minibluff the card game

Hotels