Rafael Nadal, El Campeon
Nadal éblouissant !
Rafa en pleine rage de vaincre ! Vamos ! |
Rafa est actuellement en train de joué la finale du MS Rome 2007 contre Gonzalez ( qu'il gagne pour l'instant ! vamos ! ).
En effet, hier après - midi, Rafael a arraché sa place en finale à un Nikolay Davydenko ayant accompli l'un de ses plus beaux match. ( 7/6 6/7 6/4 )
Il continue ainsi sa séries de victoires sur terre - battue ( 76 et je parie pour la 77ème dans une heure ou deux !) et là, tout ce qu'il reste à dire, c'est :
.
Campeon !!!!!!!!
.
Nikolay Davydenko a réussi un exploit. Le Russe a pris un set à Rafael Nadal, le premier perdu cette saison sur terre battue... Plus sérieusement, la 76e victoire de Rafael Nadal sur cette surface restera certainement comme l'une des plus belles. A la fin d'une rencontre haletante et indécise, jouée avec une intensité rare cette semaine, le N.2 mondial ses mis à genoux, célébrant sa victoire comme un titre. Une joie à la hauteur de la qualité de la rencontre.
Pour faire un beau match, il faut être deux. Il faut insister sur la performance de Davydenko ce samedi. Loin de son meilleur niveau depuis le début de la saison, le Russe a retrouvé son tennis pour ce qui restera comme un moment fort de la saison.
.
Dès les premiers jeux de la partie, Nikolay a rendu coup pour coup à l'Espagnol.
.
Trois breaks pour Nadal, trois débreaks pour Davydenko. Le match s'équilibre entre le coup droit du Russe, qu'il place souvent dans la diagonale en alternant la longueur, et la capacité de l'Espagnol à contrer la moindre offensive.
On attend la première défaillance du N.4 mondial, mais ce dernier ne lâche rien. A 6-5 pour Davydenko, Nadal mène 40/0 sur son service. Les retours s'allongent et Nadal doit sauver une balle de set. Fausse alerte. Lors du premier jeu décisif, Davydenko perd le fil du match et le rythme de ses frappes.
Cependant, il n'abdique pas. Dans un style aussi froid et sobre que celui de Nadal est bouillant et expressif, Davydenko reprend le jeu en main dans la seconde manche. L'intensité de la rencontre est totale.
A son tour de vouloir creuser l'écart. En vain. Nadal est vigilant. Son adversaire distribue le jeu, mais le Majorquin ramène tout sur le court. Premier break pour Nikolay (1-0) et débreak immédiat. Second break pour l'Espagnol à 5-3 et débreak immédiat. Aucun des deux joueurs ne flanche physiquement. A peine peut-on percevoir le Russe puiser un peu plus dans ses réserves. Le deuxième jeu décisif est exceptionnel.
.
Davydenko doit attendre sa sixième balle de set pour arracher la manche
.
Plus patient, régulier mais aussi plus surprenant que Youzhny ou Djokovic cette semaine, Nikolay se montre sous son plus beau jour. Ce pragmatique au visage fermé doit faire de tels efforts qu'il en grimace. Il monte au filet, place des coups gagnants qui laisse Nadal sur place. Il fait tout simplement un des plus beaux matches de sa carrière, un peu comme Roger Federer en finale l'année dernière à Rome. Et le scénario reste le même: plus les jeux passent, plus Nadal se montre féroce.
Davydenko débreake une fois (1-1). Il doit réussir dix coups exceptionnels pour remporter un point. A 4-4, la géométrie du court lui échappe. Nadal prend le large. Autoritaire devant un très bon Djokovic, il a prouvé qu'il était actuellement au sommet du tennis mondial en étouffant un excellent Davydenko.
L'émotion est forte pour le Majorquin. Son visage se libère et traduit toute la tension d'une rencontre disputée pendant 3h39 au plus haut niveau possible. Même Davydenko en quitte le court avec un sourire fier aux lèvres.
.
VAMOS RAFAEL NADAL !!!!!!!!!!!!!!!!!
.
- Commentaires textes : Écrire
Rafael Nadal, the Best
|
Rafael Nadal, the Best |
Voilà une ptite vidéo que j'ai fais cet aprèm' entre mes révisions d'anglais ( oui je sais c'est très sérieux tout ça !! mais je le sais mon anglais, c'est l'essenciel non ? )
.
Juste pour faire voir au monde à quel point Rafa est merveilleux...Talentueux...Enfin bref, pour vous dire que c'est le meilleur !! ( peut - être le savez vous déjà ? )
.
Photos issues des rencontres de Monté - Carlo, Barcelone et, en plein dans l'actu du moment, du MS Rome 2007 !! ( Je le trouve irrésistible dans son ensemble turquoise/noir...)
.
.
Alors que pensez vous de cette vidéo ? ( ne soyez pas trop méchant, c'est la première que je fais ! )
.
Vamos Rafa !!
.
Rafa en demi du Master de Rome !
Nadal bat Djokovic 6/2 6/3 ! Vamos Rafa ! |
Rafael Nadal a signé hier après midi sa 75 ème victoire sur terre - battue consécutive en battant Novak Djokovic (6/2 6/3).
Il affrontera tout à l'heure le russe Nikolay Davydenko ( vainqueur de Tommy Robredo en trois sets, et tentera de décrocher son passeport pour la finale de demain !!
.
Un grand bravo à toi, Campeon Nadal, VAMOS pour les demies !!
.
C'est une démonstration de force à laquelle les spectateurs du Foro Italico ont assisté vendredi. Encore émoustillés par la performance de Volandri, ll sont basculés dans le monde tourbillonnant de Rafael Nadal, lequel a fait gicler les balles de son adversaire avec la patience d'une centrifugeuse.
Pendant le premier set, Djokovic a paru surpris de l'agressivité de l'Espagnol, qui n'a pas hésité à monter au filet pour bousculer un adversaire redoutable. A Miami un peu plus tôt cette année, le Serbe avait en effet battu Nadal en demi-finale.
Breaké une fois, à la peine en revers, Novak a tenté de se remettre dans le sens du court en début de deuxième manche. Cela a donné quelques jeux exceptionnels, Nadal résolvant l'un après l'autre les nouvelles équations de Djokovic. Plus régulier en revers, pilonné par Nadal, mieux positionné sur le court, il a perdu son service au septième jeu mais a eu lui-même une balle de break. Une seule. Effacée d'un revers de manche bien entendu.
.
Et dire que Rafa était à l'hôpital la veille au matin pour des maux d'estomac ( le pauvre c'est pas marrant d'avoir mal au ventre ) ! C'est la qu'on voit vraiment son caractère de combattant et les progrès qu'il a fait depuis l'année dernière sur terre - battue !
.
Cliquez ICI pour voir des extrait du mtch contre Djokovic
.
Cliquez ICI pour suivre les résultats de la rencontre Nadal/Davydenko en direct. ( à partir de 16H00)
.
Cliquez ICI pour acceder au site officiel du MS Rome.
.
Bonne journée à tous et Vamos Rafa !!!!
.
- Commentaires textes : Écrire
MS Rome : The Big Surprise !!
Voila à quoi ressemble Volandri, tombeur de Federer en 8ème de finale. |
Je prenais des nouvelles du MS Rome pour vous les faire parvenir, enfin la routine quoi ^^ et la mais que vois - je ???
.
Filippo Volandri ( ITA ) bat Roger Federer ( SUI, numéro 1 mondial ) 6/2 6/4
.
.
Non mais avouez quand même que c'est surprenant ! Roger ? Eliminé en 8ème de finale par un italien que personnellement je ne conaissait pas jusqu'à q'il batte Richard Gasquet hier, en un match, il faut le dire, quasi expéditif ??
.
Et puis c'est pas comme si c'était tout ! Andy Roddick à lui aussi été sorti par l'argentin Juan Ignacio Chela...
Reste encore Simon notre seul français rescapé qui lutte difficilement en ce moment contre Tommy Robredo ( 6/2 en faveur de l'espagnol... Mais bon tant pis il est sympa Tommy ! )
.
Ben moi je dis VAAAAMMMMMOOOOOSSSSSSSS RAFA !! Ne nous fait pas le coup que nous as fait Roger ( ouais, remarque que ça fait du bien de le voir perdre de temps en temps vous ne trouver pas ? )
Mais Rafael c'est pas pareil lui c'est El Campeon, on clay il est invincible Super Rafa !! En tout cas on verra bien demain, il affrontera Youzhny pour acceder au quart de finale et pour poursuivre sa série de victoire sur terre - battue commencée en 2005 !
.
N'hésitez pas à réagir face à ces rebondissements !
Vamos Rafael Nadal !!!
MS Rome : 3ème journée
Grosse déception pour le n°1 français, Richard Gasquet... |
Au moment où je rédige cet article, je tiens à préciser que Rafa est en train de mettre la patée à l'italien Bracciali !! Vamos Rafael !!!!!!!!!! ( c'est son match du 2nd tour ).
A part ceci qui est fort réjouissant je vais vous faire un ptit résumé de la journée d'hier car ben, en fait, euh... je n'ai pas eu trop de temps pour moi et donc pour le tennis et donc pour le blog et je n'ai pas pu suivre le tournoi, donc pas mettre à jour le blog !!!
C'est compliquéeu !!
Donc comme vous l'avez compris : Résumé de la 2nde journée !
.
Du côté de nos ptits français, Richard Gasquet nous à fait un joli match en éliminant Fernando Verdasco ( 6/1 7/5 ), ce qui n'a pas été le cas pour les autres ! Julien Benneteau s'est fait dominé par le russe Youzhny ( 6/1 3/6 6/2 ), Monfils par l'impitoyable James Blake ( 7/6 6/3 ) et le bourreau de Marc Gicquel se nomme Juan Ignacio Chela ( 2/ 6/4 6/1 ).
Mais qu'est ce que c'est donc que ces français ?? ( bon on ne leur a pas collé les plus facile, c'est vrai...)
Heureusement, il y a Richard ! ( ouais, enfin, il y avait... )
.
Autres résultats :
.
Marcos Baghdatis (CYP) bat Carlos Moya (ESP) 6-2, 6-3
Prochain adversaire : Stepanek
Marat Safin (RUS) bat Amer Delic (USA) 2-6, 6-3, 6-4
Prochain adversaire : Davydenko
Tomas Berdych (CZE/N.12) bat Jarkko Nieminen (FIN) 6-4, 7-5
Prochain adversaire : Montanes
Alberto Montanes (ESP) bat Stanislas Wawrinka (SUI) 3-6, 6-1, 7-6 (7/3)
Prochain adversaire : Berdych.
Radek Stepanek (CZE) bat Tommy Haas (GER/N.11) 6-3, 3-2, abandon
Prochain adversaire : Baghdatis
- 2e tour :
Roger Federer (SUI/N.1) bat Nicolas Almagro (ESP) 6-3, 6-4
Prochain adversaire : Gasquet ou Volandri
Jose Acasuso (ARG) bat Ivan Ljubicic (CRO/N.8) 6-4, 6-3
Prochain adversaire : Berdych ou Montanes
Et aujourd'hui ?
.
Richard Gasquet, notre number one français bien aimé, n'y esi pas arrivé !! Il C'est une grosse déception pour lui évidemment mais aussi pour nous peuple gaullois qui misions tout sur Richard ! ( Rafael, pourquoi est tu espagnol ???? ). Il s'est incliné 6/4 6/7 6/3 face à l'italien Filippo Volandri et ne participera pas au troisième tour du tournoi face à Roger Federer.
Dommage, ça aurai fait un match interessant...
.
Richard Gasquet est incorrigible ! Face au modeste Filippo Volandri, le Français est retombé dans ses travers. 2h18 de jeu et une élimination du Masters de Rome à la clef. Une pâle prestation de la part du numéro 1 français qui ne retrouvera donc pas sur sa route Roger Federer, en quarts de finale.
Défait quelques jours plus tôt en finale du tournoi d'Estoril par le jeune Novak Djokovic, Richard Gasquet avait à coeur de se reprendre. Le MS de Rome arrivait à point nommé. Une préparation idéale sur terre battue avant Roland Garros. Bref, toutes les conditions étaient réunies en Italie pour que Richard Gasquet revienne sur le devant de la scène. D'autant plus que sa nette victoire au premier tour, face à Fernando Verdasco, prédisait au numéro 1 français un excellent tournoi.
Mais le sort en a voulu autrement. Très certainement sous pression, en raison d'un public bouillant soutenant "leur" Volandri, Gasquet a beaucoup subi dans son match, au point de craquer, comme d'habitude, dans le troisième et dernier set. Pourtant, le Français débute parfaitement la rencontre face à Filippo Volandri.
Vous avez dit "volée" ?
Un break à 2-0 d'entrée et Gasquet met déjà du rythme dans la partie. Mais chez lui, sur le central, l'Italien ne renonce pas. Soutenu par tous les Romains, Volandri fait le jeu et recolle rapidement au Biterrois. A 5-4 en sa faveur, le natif de Livourne profite des nombreuses erreurs de Gasquet, au filet et sur son revers, pour empocher le premier set.
La suite n'est qu'un "remake" des travers de Gasquet. Le Français développe son jeu habituel, en fond de court, sans attaquer son adversaire. Ses volées sont hésitantes et ses revers sont approximatifs. Pourtant, le Biterrois s'accroche et profite des fautes directes de Volandri pour décrocher le deuxième set.
Mais comme à Estoril, Gasquet ne prend pas le jeu à son compte. Un break à 2-1 en sa faveur, puis le Français relâche peu à peu la pression, et laisse l'Italien prendre le large. Malgré une balle de match sauvée à 5-3, le Biterrois ne parvient pas à revenir sur Volandri qui prend la direction des quarts de finale de Rome. A 25 ans, Filippo Volandri retrouvera le "grand" Roger Federer pour ses deuxièmes quarts de finale à Rome.
.
Matchs en cour
En ce moment précis où j'écris le mot "mot", notre espagnol préféré a toujours le dessus sur le modeste italien Bracciali ( 4/3 ) mais l'écart s'est un peu resseré. VAMOS Rafa, tu es largement capable de le faire !! Bref, continue comme ça !
Sinon, à mon grand plaisir, Blake est en train de se faire dominer par Massu ( 6/7 1/1 ) !! Désolé si vous, vous êtes fan de James mais moi, je peux pas... Il m'énerve... Et le pire, c'est que je suis sur qu'il va trouvé un moyen de gagner le match ( ben oui il est fort... )
Simon, le seul français en course, commence bien son duel face à Guillermo Canas (3/1). Ne lâche pas la prise Gilles !!
.
Résultats
. Roddick (USA) bat G. Gaudio (ARG) 6-1, 7-6 (8)
Prochain adversaire : Chela ou Andreev
N. Djokovic (SRB, 5) bat R. Soderling (SWE) 3-6, 6-4, 6-3
Prochain adversaire : Baghdatis
M. Baghdatis (CYP) bat R. Stepanek (CZE) 3-6, 7-6, 6-2
Prochain adversaire : Djokovic
T. Berdych (CZE, 12) bat A. Montanes (ESP, Q) 7-6, 6-3
Prochain adversaire : Acasuso
M. Youzhny (RUS) bat Rochus (BEL) 7-6, 6-3
Prochain adversaire: Bracciali ou Nadal
(7) Robredo (ESP) bat (Q) Hernandez (ESP) 7-5, 4-6, 6-1
Prochain adversaire: Canas ou Simon
Résultats des matchs en cour demain !
.
VAMOS RAFA !!!
Encore juste une petite chose, un truc qui a rien à voir mais aujourd'hui c'est mon anniversaire, so...
Enfin bref, passons quoi... ( le truc qui sert à rien ... )
Vive le gâteau !!!
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
tinkiete ellle est supppppppppppeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrr
Pas mal ta video c vrai ke avec cet ensemble il est super beau rafael !! vamos !