blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Rafael Nadal, El Campeon

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Tout sur le tennisman espagnol n°1 sur terre - battue, Rafael Nadal et suivi régulier de l'actu ATP !

Tout sur le tennisman espagnol n°1 sur terre - battue, Rafael Nadal et suivi régulier de l'actu ATP !

Blog dans la catégorie :
Sport

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Rafael Nadal, El Campeon

MS Rome : Rafa bat encore Federer !! ( et première journée )

Aura t - on le droit à un duel Federer/Gasquet au 2nd tour ? Rafa VS Roger : Un duel permanant ! Rafa prêt à détroner Mc Enroe sur le record des victoires consécutives Gasquet, n°13 mondial, peut - il créer la surprise à Rome ?

Aura t - on le droit à un duel Federer/Gasquet au 2nd tour ?
Aura t - on le droit à un duel Federer/Gasquet au 2nd tour ? 

Roger Federer a été battue au premier tour des Masters Series de Rome par Rafael Nadal...En double ! ( j'imagine le soulagement chez les fans de Roger  ).

En effet, avec son coequipier et ami, l'espagnol Carlos Moya, Rafa est venu à bout du duo formé par les suisses Federer et Wawrinka 6/4 7/6 (7/5)

"Sourires aux lèvres, Rafael Nadal jette un regard amusé vers Roger Federer. Le Suisse vient de réussir un formidable coup. Sur une balle qui avait touché la bande, Roger a donné un coup de poignet parallèle au filet. Ce geste, qui a déclenché l'ovation générale du public, n'a pas suffi à faire basculer la rencontre dominée par les "relanceurs" de Majorque.

Le N.2 mondial semble en revanche prêt à affronter un bas de tableau très relevé en simples."

Tableau du tournoi : cliquez ICI


 

Résultats des matchs joués à Rome aujourd'hui

J-C. Ferrero (ESP/N.16) bat Dominik Hrbaty (SVK) 7-5, 6-1
Prochain adversaire : Starace ou Bolelli.

Dmitry Tursunov (RUS) bat Jonas Bjorkman (SWE) 7-6 (12/10), 3-6, 6-1
Prochain adversaire : Gonzalez.

Nicolas Almagro (ESP) bat Tim Henman (GBR) 7-5, 6-1
Prochain adversaire : Federer.


 

Et les Français dans tout ça ?

Richard Gasquet ( passé tout récemment n°13 mondial ! ) affrontera au premier tour Fernando Verdasco et se retrouvera peut - être face à Federer au troisième ( voir note pr. )

Gael Monfils devra lui se satisfaire d'un dur tirage qui l'opposera à James Blake ( la bête Noire de Rafa !! brr.. ) tout comme Gilles Simon qui jouera contre Murray et Benneteau contre Mikhail Youzhny.

"Les Français ne seront pas épargnés au tournoi de Rome, 5e Masters Series de la saison. Si Richard Gasquet a hérité de Fernando Verdasco au 1er tour, le Biterrois pourrait retrouver Roger Federer au 3e tour. A la recherche de confiance, Gaël Monfils défiera James Blake, 9e joueur mondial qui a signé une demi-finale sur terre battue à Houston il y a un mois.

Julien Benneteau ne sera pas en reste face à Mikhail Youzhny, qui vient de perdre en finale à Munich et qui pourrait payer physiquement ses efforts en Allemagne la semaine précédente. Enfin les yeux seront aussi tournés vers Gilles Simon qui jouera Andy Murray, 10e joueur mondial qui débutera à Rome sa saison ATP sur terre battue."

Allez, courage les frenchies !!


 

Nadal ? Il n'attend que ça !

"En marge du combat des Bleus, Rafael Nadal est concentré. Invaincu depuis 72 victoires d'affilée sur terre battue, défendra son double titre au Master Serie de Rome. Pour trouver trace d'une défaite du jeune champion, 20 ans, sur l'ocre, il faut remonter au 8 avril 2005 à Valence contre Igor Andreev (7-5, 6-2). Depuis, il a enchaîné 72 succès (et 12 tournois gagnés): c'est dire s'il évolue dans une dimension étrangère au commun des tennismen.

A Rome, il l'avait emporté ces deux dernières années au terme de finales épiques. En 2005, mené 3 à 0 dans le 5e set par Guillermo Coria, il passe outre des douleurs abdominales et des plaies aux mains pour finalement vaincre en 5h14 (7-6 dans le dernier set). En 2006, face à Roger Federer, il sauve deux balles de match dans le 5e set et s'impose en 5h06. De toutes leurs confrontations sur terre, c'est la seule fois où le Suisse fut proche de la victoire. Cette année, il ne devrait toutefois pas y avoir de finale-marathon puisque les Masters Series se jouent désormais au meilleur des trois sets.

McEnroe en mire

Rome - terre exclusivement espagnole depuis 2003 (victoires de Mantilla puis Moya avant Nadal) - ne devrait être qu'une étape de plus en vue de Roland-Garros dont il est aussi double tenant du titre. A suivre la logique du tableau, Nadal pourrait une nouvelle fois retrouver Federer, le N.1 mondial, en finale.

Mais avant éventuellement de retrouver le Suisse, l'Espagnol pourrait s'approprier un nouveau record. Selon La Gazzetta, s'il remporte sa demi-finale, il en sera à 76 victoires d'affilée sur la même surface, battant ainsi un record appartenant à l'Américain John McEnroe qui, entre septembre 1983 et avril 1985, avait remporté 75 matches d'affilée sur synthétique (15 tournois gagnés)."


 

Les têtes de série du tournoi

1. Roger Federer (SUI)
2. Rafael Nadal (ESP)    (Vamos !!  )
3. Andy Roddick (USA)
4. Nikolay Davydenko (RUS)
5. Novak Djokovic (SRB)
6. Fernando Gonzalez (CHI)
7. Tommy Robredo (ESP)
8. Ivan Ljubicic (CRO)

9. James Blake (USA)
10. Andy Murray (GBR)
11. Tommy Haas (GER)
12. Tomas Berdych (CZE)
13. Richard Gasquet (FRA)
14. David Ferrer (ESP)
15. Mikhail Youzhny (RUS)
16. Juan Carlos Ferrero (ESP)


 

La suite demain !

VAMOS RAFAEL NADAL !!!!!!!!!

 

ATP Estoril : Gasquet, la Désillusion

Pleure pas Richard, t'en gagnera d'autre des tournois !
Pleure pas Richard, t'en gagnera d'autre des tournois ! 

Je sais ce que vous vous dites : "Richard Gasquet ?? mais c'est un blog sur Rafael Nadal, non ?? "

Et bien je vous répondrais que effectivement, mon blog est centré sur ce cher Rafa mais c'est aussi un blog sur le tennis en général car je n'aime pas QUE Rafa, je suis aussi une tenniswoman qui aime, pratique et suis l'actualité de ce sport avec passion.

Voila, maintenant que ceci est dit, faisons un tour à Estoril, où se déroulait cette après - midi une finale d'ATP mettant en scène notre Richard Gasquet national face à Novak Djokovic.


 

Richard Gasquet à manqué l'occasion de conquérir son cinquième titre. En effet, lors de cette finale, le numéro un français a coincé face au Serbe Novak Djokovic (7/6 0/6 6/1), qui emporte là son troisième succès de la saison.

Pour sa première finale de l’année, Richard Gasquet ne partait pas favori face à un joueur plus jeune que lui de quelques mois, mais qui le devance de dix places au classement mondial (10e et 5e). Il s’est finalement incliné sur un score presque identique à leur précédent affrontement, sur la terre battue de Madrid en 2006 (victoire de Djokovic (7/6, 1/6, 6/1). Sauf que tout aurait pu changer si Richard avait pu convertir l’une de ses six balles de première manche…

Ce premier set a en effet été celui des regrets et des occasions manquées pour Richard Gasquet. Après un échange de break, les deux joueurs conservent leurs engagements tant bien que mal, dans des conditions de jeu délicates, avec beaucoup de vent. A 4-3 en sa faveur, le n°1 français s’offre un break blanc en poussant son adversaire à la faute. 5-3. Mais à son tour, il perd son service blanc au moment de conclure.

A 5-4, Richard, légèrement supérieur à l’échange, se détache 15-40, soient deux premières balles de set. Sur la première, Novak Djokovic frappe un service gagnant. Sur la deuxième, Gasquet, en position de force, dépose une amortie de coup droit… un centimètre dans le couloir. Son adversaire était pourtant à 10 mètres de la balle.

« Air ball »

A 6-5, le n°1 français obtient une troisième balle de set, mais le Serbe décoche une attaque de coup droit imparable. C’est finalement au tie-break que les deux hommes se départagent. Un jeu décisif, là encore, dominé par Gasquet. Combatif, le 15e mondial prend l’avantage 6 points à 4. Sur sa quatrième balle de set, son retour trop court est puni par une accélération décisive de Djokovic. Sur la cinquième, Richard, nerveux, vient au filet sur une montée hasardeuse et frappe sa volée de revers… à côté de la balle. Un « air ball » étonnant qui témoigne de la tension de l’élève d’Eric Deblicker.

A 7 points à 6 pour lui, « Ritchie » manque encore une sixième balle de set, bien sauvée d’ailleurs au filet par le n°5 mondial. La frustration est grande chez Gasquet, finalement obligé de s’avouer vaincu dans cette manche initiale quand son revers sort d’un souffle sur la… toute première balle de set de Djokovic (9 points à 7). Après 1h15 de jeu, le plus jeune des finalistes (mais le mieux classé) prend l’avantage (7/6) presque contre le court du jeu.

Le repos puis le réveil

Evidemment, ce set initial a laissé des traces. Eprouvé par des matches précédents également très difficiles, Novak Djokovic décide alors de laisser filer, ou presque, la deuxième manche. Face à un adversaire au repos, qui ne court plus, Gasquet n’a aucun mal à revenir au score. 6/0 en moins de 20 minutes. Le Serbe a même droit à quelques sifflets.

Mais à l’entame du troisième set, le 5e mondial retrouve son punch et son intensité physique. C’est même lui qui surprend le Biterrois en réussissant le break d’entrée, pour se détacher 2-0. Et le Serbe enfonce le clou. Surpris par la brutalité du changement de niveau de son adversaire, Gasquet concède même un deuxième break à 4-1. Incapable de réagir, il s’incline finalement 6/1 au troisième set, en 2h11.

Malgré la défaite, Gasquet a prouvé cette semaine encore qu'il pouvait rivaliser avec les meilleurs sur terre battue. Il lui manque peut-être un peu de confiance en lui pour aborder au mieux Roland-Garros. Novak Djokovic, lui, est déjà prêt...


 

 

Source : Fédération Française de tennis


 

Cliquez ICI pour voir la victoire de Novak Djokovic

A noter qui Richard enchaîne dès demain avec les Masters de Rome, où il pourrait retrouver Roger Federer dès le troisième tour ! Bien sur Nadal, vainqueur de l'édition 2006 sera aussi présent ainsi que de nombreuses têtes de série.

Affaires à suivre bien évidemment sur le blog !


 

VAMOS RAFA ET VAMOS A TOI AUSSI RICHARD !!!!!

 

 

 

 

 

En attendant les masters de Rome ( du 7 au 13 Mai )

Le célèbre "mordage" de trophé ! Cette victoire a été la 54ème sur Terre Battue pour Rafa !

Nadal 

Vous le savez peut - être déjà, demain débute les Masters Series de Rome, où Rafael Nadal va tenter de conservé son titre aquis l'année dernière face à un Roger Federer qui s'est montré pour le moins difficile à battre.

Mais en attendant les premiers résultats du premier tour, je vous propose de revivre la finale de l'année dernière en ce beau dimanche éléctoral ! ( eh oui si vous n'êtes pas encore allé voter, et bien... vamos !  ) Mais ne dérivons pas dans la politique et restons plutôt dans le monde merveilleux du tennis !


 

"Nadal remporte son pari"

Un véritable duel de titans. Les deux premiers joueurs mondiaux ont lutté pendant plus de cinq heures, dimanche, pour le titre du tournoi de Rome.

Rafael Nadal a finalement eu le meilleur sur Roger Federer, en enlevant le bris d'égalité de la cinquième manche, dans une victoire de 6-7 (0/7), 7-6 (7/5), 6-4, 2-6, 7-6 (7/5). Son gain sur le numéro un mondial lui permet d'égaler le record de 53 victoires consécutives sur terre battue de l'Argentin Guillermo Vilas.

Dès la première manche, le ton du match était donné. Federer a eu le dessus sur Nadal au bris d'égalité (7/0). L'Espagnol lui a rendu la monnaie de sa pièce lors de la suivante, quand le vent a tourné en faveur de Nadal au bris (7/5).

Puis, le joueur de 19 ans a pris une sérieuse option sur la victoire en remportant la troisième manche par la marque de 6-4. Mais le numéro un mondial n'avait pas dit son dernier mot. Il est revenu avec force lors de la quatrième manche, enlevée 6-2.

Entêté, Nadal

Lors de la manche décisive, Federer semblait être en voie de priver Nadal de son record en prenant l'avance 4-1, mais le jeune Espagnol a remonté la pente pour égaler la marque à 4-4.

À 6-5, Federer n'a pu profiter de deux balles de match à 40-15. Rafael Nadal a finalement forcé un nouveau bris d'égalité, qu'il a gagné par la marque de 7/5.


 

Bonne continuation à tous sur mon blog ! VAMOS RAFA !!!!!!!

 

Comment préferez - vous Rafael ?

Tout donner pour la victoire, voila sa philosophie ! ...que rajouter de plus ??? Vamos Campeon ! Wow..le regard...

Tout donner pour la victoire, voila sa philosophie !
Tout donner pour la victoire, voila sa philosophie ! 

Comme le témoigne les sublimissimes photos au - dessus, Rafa Nadal à deux faces de sa personnalité qui font que nous, ces fans, on l'aime tant !


Rafael le Combattant : Et oui, c'est la première chose que j'ai remarqué chez lui la première fois que je l'ai vu à Roland Garros l'année dernière ( match intense avec notre Paulo national ! ). Rafael Nadal, c'est la perséverance incarnée, ce qui fait de lui en grande partie un chanpion. Une blessure ? Et alors ? tant qu'elle ne l'empêche pas d'aller sur le cours, peu lui importe ! Le symbole de cette tenacité c'est avant tout son cri de guerre, "Vamos",  ( allez en français ) qu'il pousse lorsqu'il à par exemple gagné un point bien arraché !

 

 

 

 

Voir la vidéo de Rafa le Combattant !

Rafa, que la Forece soit avec toi !!!


Rafael  le Bourreau des Coeurs  : Inutile de se voiler la face, il faut admettre qu'il est quand même très beau ce ptit ( ouais enfin pas si petit que ça !  ) Rafa ! Ca reste un immense plaisir de le voir jouer, et pas seulement que pour son super tennis... Eh oui il est super sexy Rafa et le mieux dans tout ça c'est qu'il ne se la pète pas au contraire il est super simple ( heureusement sinon il serai insuportable !  je plaisante bien sur ^^ ) Mais bon n'oublions pas qu'il a une girlfriend, Xisca ( au fait est - il toujours avec elle ? ) et ne nous emballons pas trop, hein !!

Voir la vidéo de Rafa le Bourreau des Coeurs !

Il fait plus chaud d'un coup vous ne trouvez pas ??

 


 

Alors, qu'est ce qui vous fait craquer chez Rafael ??

Lachez vos coms !

 


 

VAMOS RAFAEL NADAL !!!!!!!

 

Nadal meilleur sur terrain neutre !

Rafael Et Roger tout sourires !! Un grand VAMOS pour cette belle victoire ! And the winner is...Rafa !!!!!! Rafa et Roger, deux joueurs qui s'apprécient !

Roger Federer Vs Rafael Nadal 

Rafa a remporté hier après - midi le tant attendu battle of surfaces qui l'opposait à Roger Federer sur un court miotié gazon/terre - battue !!

Ca n'a pas été une victoire facile pour Rafael ( 7/5 4/6 7/6 ) et le match devait être assez spectaculaire !!

 

Site officiel du match  : Clique ICI

Et encore un grand bravo à super - Rafa pour avoir gagné ce match hors du commun !


VAMOS RAFAEL NADAL !!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

Minibluff the card game

Hotels