blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Rafael Nadal, El Campeon

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Tout sur le tennisman espagnol n°1 sur terre - battue, Rafael Nadal et suivi régulier de l'actu ATP !

Tout sur le tennisman espagnol n°1 sur terre - battue, Rafael Nadal et suivi régulier de l'actu ATP !

Blog dans la catégorie :
Sport

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Rafael Nadal, El Campeon

Nadal sort Safin !

 

Il l'a fait ! Rafael Nadal a battu hier pour son premier tour le russe Marat Safin sur le score de 7/6 6/0 ! Une très belle entrée de Rafa dans ce Master Series du Canada ! Son prochain adversaire sera notre frenchie Paul - Henry Mathieu !

.

Bravo et VAMOS Rafa !!!!!!!

.

.

L'article

.

Le Russe Marat Safin est capable du meilleur comme du pire. Rafael Nadal, 2e favori du tournoi, en a eu encore une fois la preuve à l'occasion de son premier match dans le cadre de la coupe Rogers. Brillant lors du premier set, Safin a été atroce dans le second et l'Espagnol a disposé de son rival en deux manches de 7-6 (7/4) et 6-0.
.
Au 3e tour, l'Espagnol, qui vise à Montréal un 7e titre en 2007, affrontera Paul-Henri Mathieu, tombeur de Mario Ancic.

.
Comme l'indique très bien le pointage, les spectateurs ont eu droit à un match en deux temps. Dans la première heure, Safin, 22e joueur mondial, avait même le dessus sur le jeune Espagnol, dictant plus souvent qu'autrement l'allure des échanges.
.
Safin, qui a tout de même totalisé 11 as pendant la rencontre, a même bénéficié de deux balles de manches à la 12e partie, mais Nadal a puisé aux fonds de ses ressources pour sauver les meubles à chaque fois.
.
Nadal, qui a encore une fois montré qu'il pourchasse toutes les balles avec une tenacité impressionnante, a ensuite fait 6-6 et a profité de sa seule balle de manche au bris pour prendre les devants 1-0. C'était en quelque sorte la fin pour Safin.
.
À partir de ce moment, Safin n'a plus jamais été le même. La concentration n'y était tout simplement plus au 2e set, alors que le Russe visait plus souvent le filet et l'extérieur que les limites du terrain. Visiblement frustré par toutes ses ratés, Safin a même projeté sa raquette contre le filet lors de la 4e partie du second set. Par la suite, le relâchement mental semblait complet du côté du Russe.
.
Nadal compte six titres cette saison, dont trois lors de tournois de la série Masters (Indian Wells, Monte Carlo, Rome). Il est le champion en titre à Montréal.
.
Il s'agissait du premier affrontement entre les deux joueurs.
.
.
VAMOS RAFA !!!
.

 

MS Canada : en attendant Rafa

Rafa, en pleine séance de dédicaces avec ses fans canadiens !
Rafa, en pleine séance de dédicaces avec ses fans canadiens ! 

.

Ca y est, mes vacs loin de mon ordi et de mon ptit blog sont terminées ! Ca me fais quand même bien plaisir de retrouver tout ça, ça commencait à me manquer terriblement ! Désormais le blog reprend son train train habituel, avec des news, des vidéos, des interviews, des photos en pagailles et ce tous les jours !

Bonne visite à vous !

.

Vous le savez, le 4 août a débuté le MS Canada, tournoi sur dur auquel participe bien sur notre campéon, Rafael Nadal ! Rafa ne bénéficie pas d'un tableau clément et nous devrions voir du beau tennis tout au long de la semaine !

.

Voir le tableau du tournoi

.

Après l'abandon de Robin Soderling au premier tour ( dieu que c'est triste... ) Rafa jouera prochainement contre le russe Marat Safin. En attendant, voici un petit aricle bien sympa, en rapport avec le tournoi, évidemment !

.

L'article

.

Rafael Nadal: le «bon» deuxième

C'est un Rafael Nadal détendu et blagueur qui s'est présenté devant les journalistes pour la traditionnelle table ronde plutôt informelle en début de Coupe Rogers.
.

Même si son anglais ne s'est pas beaucoup amélioré depuis sa première présence dans la métropole il y a deux ans, le numéro 2 mondial sait aujourd'hui que le public montréalais est conquis. Alors il s'en permet davantage.
.
«J'ai joué le meilleur tournoi de ma carrière ici», a-t-il dit avec enthousiasme. En 2005, l'Espagnol, qui excellait déjà sur terre battue, a connu sa première victoire sur surface dure au tournoi de Montréal. Mais au-delà de cette victoire contre un vieux chouchou des amateurs de tennis montréalais, André Agassi, l'accueil de la foule lui a laissé des «souvenirs impérissables», a-t-il précisé.
.
Un accueil aussi, sinon plus chaleureux, lui est réservé depuis son arrivée. Les «Rafa» ont retenti lors de son entraînement public, à la sortie duquel il a signé de nombreux autographes, hier. Son grand rival et numéro un mondial, Roger Federer, lui, s'est fait huer après avoir eu le malheur de passer sans s'arrêter devant des fans qui lui réclamaient sa griffe en après-midi. Un avant-goût du choix du public dans une finale Nadal-Federer?

.
Pas deux numéros 1

.
Ne comptez pas sur l'Espagnol de 21 ans pour critiquer son rival suisse. Les deux meilleures raquettes au monde dominent leur sport. Et se vouent un grand respect mutuel. À la question, «Êtes-vous deux numéro un sur le circuit?», il répond sans hésiter: «Deux numéros un, c'est impossible.» Il ne peut toutefois s'empêcher d'ajouter, sourire aux lèvres: «Si tu regardes les points au classement, vous avez devant vous un bon numéro 2». Depuis le début de l'année, Nadal a gagné plus de titres que Federer, six contre quatre. Mais au total des points, sur une année, le Suisse est loin devant (7290 contre 5455).

.
Nadal refuse de se prononcer sur ses chances de dépasser Federer au classement général. «Vous m'en reparlerez après l'US Open (dans trois semaines)», a-t-il lancé. Il ne se prononce pas davantage sur la possibilité d'un affrontement en finale à Montréal. Il dit vouloir se concentrer sur son adversaire, issu de la première ronde, contre qui il jouera mercredi. Ce sera soit le Suédois, Robin Soderling (29e au monde) ou le Russe Marat Safin (22e au monde et champion de la Coupe Rogers en 2000). Nadal n'a jamais affronté Safin. «Soderling a un bon potentiel et Safin est un joueur puissant», a-t-il décrit.

.
Un jeune vétéran

.
Ses réponses lui donnaient parfois des airs de vétéran du circuit, hier. Dans le dernier numéro du magazine américain Tennis, le numéro 3 mondial, le Serbe Novak Djokovic, affirme qu'il sera le prochain numéro un. «J'espère que ce ne sera pas pour bientôt», a répondu Nadal sur un ton blagueur avant de reprendre son sérieux. «C'est un très jeune joueur. Il a du potentiel pour devenir numéro un, mais il y a beaucoup de jeunes joueurs qui ont du potentiel.» Après un court moment de réflexion, il a encore une fois fait rire l'assistance en ajoutant: «Et moi aussi, je suis jeune.» Djokovic a seulement un an de moins que l'Espagnol. Sauf qu'il a gagné cinq titres en carrière contre 23 pour Nadal.
.
Pour se préparer à la Coupe Rogers, Nadal n'a pas commis l'erreur de l'an passé à Toronto, alors qu'il avait perdu en troisième ronde. «J'avais pris un mois de pause avant le tournoi. C'était trop.» Cette année, après sa défaite en finale à Wimbledon contre Federer (bien sûr), il a gagné le tournoi sur terre battue de Stuttgart en Allemagne. «Wimbledon, ça a été la défaite la plus difficile de ma carrière. Stuttgart m'a redonné confiance», a-t-il expliqué. Il a tout de même pris une semaine de vacances sur son île espagnole, Majorque, où il a pêché, s'est prélassé sur la plage et a joué au golf.
.
Nadal n'a pas joué sur surface dure depuis le printemps, et n'y a pas connu de grands succès. En plus de jouer en simple, il jouera en double avec l'Australien Lleyton Hewitt. «On ne s'est pas encore parlé. Je ne comprends pas son accent», a-t-il lancé à la blague. Hewitt et lui ont fraternisé pour la première fois à Wimbledon, plus tôt cet été, durant les nombreux délais causés par la pluie. Parlant de double, il n'exclut pas la possibilité d'un jour jouer avec Roger Federer. «S'il est d'accord», ajoute-t-il.

.

.

Une chose est sure : Rafa n'a pas perdu son sens de l'humour !

Pour son idée de jouer en double avec Roger, je pense que ça pourrait être très cool ! Je plains leurs éventuels adversaires !

.

Un grand VAMOS d'encouragement pour Rafa !!!!!!! 

.

PS : aujourd'hui 8 août c'est l'anniversaire de notre numéro un mondial favori ( enfin...ça dépend des fois ! ) j'ai nommé Roger Federer ! Eh oui, Roger fête ses 26 ans déjà ! C'est qu'il commence à se faire vieux ! Il ferait mieux de laisser sa place aux ptits jeunots de 21 ans...  Aller, happy birthday to you, Roger !

.

VAMOS RAFA !!!

.

Voter pour ce blog



 

La Mercedes pour Rafa !!!!

Nadal bat Wawrinka en 2 sets : 6/4 7/5   VAMOS !!!!! Un trophée, c'est bien... Mais une Mercedes - Benz C 350 c'est encore mieux !!! Rafa, où la classe incarnée...Tout est ok pour le campéon !

StuFCer 

.

( je repart demain, le blog ne sera pas mis a jour jusqu'au 8 août )

.

Je profite de ce ptit jour de répit chez moi, avec mon ordi bien - aimé ( amour purement platonique, bien sur !  ) pour poster un article sur la belle victoire de Rafa Nadal au tournoi de Stuttgart ! Désolé, je sais que c'est pas récent de la dernière minute tout ça ! Mais je dirais pour ma défense que je n'étais pas chez moi les 2 semaines qui viennent de s'écouler, et je n'ai pas bien pu suivre ce tournoi, encore moins poster des articles !

.

Donc revenons sur cette victoire sur terre - battue que Rafa à décroché dimanche dernier en battant le suisse Stanislas Wawrinka en 2 sets ( 6/4 7/5 ). Je ne donnerai pas mon avis sur le match car je n'ai pas pu le voir. Cependant, si vous vous l'avez vu, n'hésitez pas à réagir en postant un ptit commentaire !

.

.

L'article :

.

Intraitable sur la terre battue de Stuttgart, l'Espagnol Rafael Nadal a logiquement remporté le tournoi allemand en battant en finale le Suisse Stanilas Wawrinka en deux sets (6-4, 7-5). Le triple vainqueur de Roland-Garros décroche là son 6e titre de la saison.

.

Le N.2 mondial et roi incontesté de la terre battue a eu besoin de plus de deux heures pour venir à bout de Wawrinka, 50e joueur mondial qui, pour sa troisième finale sur le circuit ATP, a joué crânement sa chance. Nadal enleve son sixième titre de la saison en Allemagne, après Indian Wells, Monte-Carlo, Barcelone, Rome et Roland-Garros, et le 23e de sa carrière sur le circuit ATP. Déjà accroché durant la première manche où, pour la première fois de la semaine, il a perdu son service, Nadal, touché à un genou depuis son match des 8e de finale, a perdu deux fois sa mise en jeu dans le second set.

.

Commettant d'inhabituelles fautes directes et gêné par le jeu défensif de son adversaire, il s'est retrouvé mené 4 à 1: Wawrinka laissait même passer une occasion de s'envoler à 5 à 1. Le Suisse s'effondrait ensuite physiquement devant le triple vainqueur de Roland-Garros qui retrouvait peu à peu ses sensations pour s'imposer. "J'ai fait un bon match contre le meilleur joueur du monde sur terre battue et je suis très satisfait de ma semaine ici", a souligné Wawrinka qui, blessé à un genou de février à mai, n'avait remporté que trois matches en 2007 avant d'arriver à Stuttgart.

.

Le N.2 suisse a admis avoir reçu quelques SMS de son célèbre compatriote, Roger Federer, N.1 mondial et grand rival de Nadal: "Malheureusement, il ne m'a pas donné la recette pour battre Rafa", a-t-il plaisanté. De son côté, Nadal qui disputait sa seizième finale consécutive sur terre battue, a fini en bout de course la saison sur sa surface de prédilection. "J'ai failli abandonner en 8e de finale, je suis très content de finir avec le gros lot", a souligné le Majorquin qui a remporté une grosse voiture allemande. Il en avait déjà gagné une en 2005 pour son premier succès mais n'avait pas, à l'époque, le permis de conduire.

.

.

Espèrons que cette vilaine blessure au genou n'embêtera pas plus le Campeon que ça ! Je suis très heureuse pour lui qu'il ai gagné ce tournoi malgré sa blessure ! C'est la preuve encore une fois de son incroyable combattivité !

.

 BRAVO A TOI POUR CETTE VICTOIRE RAFA ! VAMOS !

.

.

Réactions

.

« Ce n'était surement pas l'un de mes meilleurs matches aujourd'hui. J'ai fait pas mal de fautes, il jouait très agressif. Mais je suis très heureux. J'ai joué un bon tournoi, chose qui n'était pas évidente après la défaite à Wimbledon. Mais le public a été super, il m'a supporté et je voudrais l'en remercier. C'était super pour moi de jouer ici cette semaine. C'est un grand et prestigieux tournoi de terre battue. Je compte essayer de revenir l'année prochaine. »

.

« J'ai eu des problèmes avec mon genou en début de semaine, je n'étais pas certain de continuer et j'avais un peu peur. J'en ai parlé au kiné, en lui demandant ce que je devais faire. Il m'a bandé le genou et ça m'a aidé alors j'ai pu finir le match. Ca a soulagé ma douleur, et bien sûr, je suis content d'en être arrivé là (rires) ! C'est assez évident. J'ai gagné alors ça va. »

.

Le journaliste lui annonce qu'Alonso a gagné en F1.

« Alors Fernando a gagné ? C'est bien, c'est très bien pour les Espagnols et le sport espagnol ! »

.

A propos de la fameuse voiture.

« Ah oui...eh bien, il faudrait changer le nom qui est écrit parce que la voiture est pour mon oncle Toni. J'en ai déjà gagné une ici en 2005 et une Sorento m'a été offerte par mon sponsor KIA, je ne peux pas avoir trois voitures ! Alors la troisième ira à mon oncle. »
.

> Rafa a donc ensuite fait un petit tour avec la voiture aux côté de quelqu'un de chez Mercedes Benz. Avant de rentrer, il a pris la précaution de secouer un peu ses pieds étant donné que ses baskets étaient pleine de terre battue ^^ ! Le journaliste allemand a ensuite plaisanté en disant 'Fernando Alonso, c'est de la gnognotte à côté' ! Puis les deux finalistes ont reçu leur trophées mais on a dit à Rafael qu'il avait oublié de couper le moteur de la voiture, il est donc retourné l'éteindre xD ! Et puis ensuite, le champagne a pété :) !

.

.

source

.

Maintenant, Rafael va prendre un repos bien mérité avant d'entamer les tournois US ! Il commencera celui de Montréal le 6 août.

.

VAMOS RAFA !!!!!

.

.

Voter pour ce blog

 

Je pars en vacances !

L'année dernière, à Disney ! Ici, avec le captain Jack Sparrow Là, avec Buzz l'Eclair, le ranger de l'espace ! Rafa prend la pose avec Dingo habillé en tennisman ! A la sortie du Space Mountain II...Rafa à l'air d'avoir aimé !!

 

Eh oui, je vais m'absenter un certain temps car je pars demain découvrir la bell' Italia ( plus précisement la Toscane, j'y vais avec des amis ça va être génial ! par contre, départ à 6h00...ça c'est moins génial !  ). Donc le blog ne sera pas mis à jour pendant une semaine, et même plus car je ne fais qu'une courte halte chez moi et je repars pour deux semaine ! Une à Argeles ( dans les Pyrénées Orientales pour les connaisseurs ) et l'autre à Dsneyland Paris. Pour faire plus simple, je pars trois semaines et je m'arrête chez moi entre temps !

.

Bref, autant vous dire que ça va être chargé ! Mais je ferai mon max pour poster un ptit article après mon retour d'Italie ! Mais en attendant, je ne vous laisse pas livrés à vous même, jamais de la vie ! Je vous propose quelques liens grâce auxquels vous pourrez suivre l'actualité de Rafael Nadal car lui aussi, il a un programme chargé ! Voici les liens :

.

La rubrique tennis d'Eurosport.fr : Cliquez ICI !

.

La rubrique tennis de Sport24.com : Cliquez ICI !

.

Le site officiel de Rafael Nadal ( en anglais ou espagnol ) : Cliquez ICI !

.

Un très bon site en français sur Rafa : Cliquez ICI !

.

Toutes les vidéos sur Rafael de : Dailymotion : ICI

                                                      Youtube : LA

.

Je rappelle que Rafael commencera lundi le tournoi de Stuttgart. En attendant, rien ne vous empêche de faire une petite visite sur mon blog ! Vous verrez, ya pleins d'articles très interessants ( si si, je vous jure !  ), de jolies vidéos et photos, et tout ça rien que sur notre tennisman préféré, j'ai nommé Rafael Nadal ! N'oubliez pas de poster un ptit commentaire pour donner votre avis, c'est pas long et ça fait très plaisir !

.

Sur ce, je vous souhaite de passer de très bonnes vacances ensolleillées !! Je vous dis à très bientôt !

.

VAMOS RAFA !!!!!!!!

.

Voter pour ce blog

 

Que pense Rafa du Hawk Eye ?

 

Toujours pas de photos des vacances de Rafa Nadal à l'horizon...( tant mieux pour lui, ça veut dire qu'on le laisse un peu respirer !  Et tant pis pour nous !  ).

J'ai tout de même à vous offrir cette déclaration de Rafael à propos du système "Hawk Eye". Son principe ? des caméras enregistrent la trajectoire de la balle et cela permet ainsi de voir facilement si celle - ci est faute ou pas. Elle a fait cette année son apparition sur les verts gazons de Wimbledon, mais son avis ne fait pas toujours l'unanimité. Voyons ce qu'en pense le majorquin :

.

.

Nadal épingle le Hawk eye

.

L'Espagnol Rafael Nadal est persuadé que le système d'arbitrage électronique (Hawk-eye) "fait des fautes".

.

"Le Hawk-eye fait parfois des fautes. J'en suis sûr", a dit l'Espagnol samedi après sa demi-finale gagnée par abandon contre le Serbe Novak Djokovic. Déjà intrigué par certaines appréciations de la machine, Nadal a été définitivement convaincu samedi lors du troisième jeu de la deuxième manche, lorsque son adversaire a demandé une vérification.

.

"Le Hawk-eye a dit que la balle avait touché (la ligne), mais à mon avis elle était dehors", a-t-il assuré. Mais le Majorquin n'est pas pour autant opposé au système. "Ca n'a pas d'importance parce que je sais que c'est mieux pour le spectacle et que ça joue de la même manière des deux côtés", a-t-il dit. Le "Hawk-eye" reconstitue électroniquement les trajectoires des balles. Les joueurs ont le droit de demander la vérification d'une décision des juges de ligne trois fois par set. Le système, censé couper court à toute contestation, est utilisé dans trois des quatre tournois du Grand Chelem (Open d'Australie, Wimbledon, US Open).

.

.


Qu'est ce que vous en pensez ?

Moi personnellement, je n'en sais trop rien... Mais si les pros disent que le Hawk Eye commet des erreurs, ça doit forcement être le cas, surtout si c'est Rafa qui l'affirme. Car il a un oeil de lynx, notre Campéon !!!

.

VAMOS RAFA !!!!!!

.

Votrer pour ce blog

 

Minibluff the card game

Hotels