blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Rafael Nadal, El Campeon

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Tout sur le tennisman espagnol n°1 sur terre - battue, Rafael Nadal et suivi régulier de l'actu ATP !

Tout sur le tennisman espagnol n°1 sur terre - battue, Rafael Nadal et suivi régulier de l'actu ATP !

Blog dans la catégorie :
Sport

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Rafael Nadal, El Campeon

les ptites manies de Rafa !

Ici : Rafa et son désormais célèbre tic du caleçon !!! Cultissime !!! Là : le tout aussi majestueux remontage de chaussettes ! Autre manie : Rafa demande sa serviette entre chaque point. Autre bizzarerie : il se livre à un drôle de jeu avec ses bouteilles ! C'est vrai qu'il prend du temps pour servir, mais on lui pardonne !

Ici : Rafa et son désormais célèbre tic du caleçon !!! Cultissime !!!
Ici : Rafa et son désormais célèbre tic du caleçon !!! Cultissime !!! 

L'actualité tennistique concernant Rafa Nadal étant un peu...vide ces temps - ci ( ben oui faut quand même bien qu'il prenne des vacs le pauvre !  ), je vous propose un ptit article bien sympa sur les tics et manies de Rafael ! Lisez plutôt :

 

.

.

tics et manies :

.

Voilà quatre ans donc que Rafael Nadal développe certaines manies et autres rites qui le confortent dans sa sérénité. Les voici en détail...


.

Chaussettes courtes et parallèles au terrain. Nadal n'utilise que des chaussettes courtes, de maximum 15 centimètres. Vous l'aurez remarqué : il ne cesse de les remonter avant de servir. Dans sa recherche du détail, elles doivent toujours être à la même hauteur et avec la virgule de son sponsor parallèle au terrain.

.

Il s'essuie après chaque point. Beaucoup de joueurs se plaignent auprès des arbitres de l'usage abusaif d'un essuie par Nadal. C'est vrai que le Majorquin va s'essuyer le visage entre chaque point. C'est une tactique qu'il utilise pour récupérer et se concentrer sur l'échange suivant. Il a avoué que cette façon de faire a déjà servi ses intérêts lors de moments de forte tension, comme en finales de grands tournois et en Coupe Davis. Il se souvient que cela l'avait particulièrement marqué lors de ses débuts en Coupe Davis face à la République tchèque.

.

Trois balles en main avant de servir. Un autre point que son coach a établi avec lui est de choisir toujours deux balles parmi trois avant de servir. C'est d'autant plus une manie qu'un réel souci de choisir la meilleure des balles que, bien souvent, il ne regarde même pas. Il fait ceci pour contrôler le rythme des échanges et ne pas l'accélérer. Cela lui laisse également le temps de réfléchir à l'endroit où il veut servir.

.

Le rituel du bandeau. Nadal ne se passe jamais de son bandeau, qui lui permet, entre autres, de faire la publicité de son équipementier. Il le sort toujours de son sac avant de prendre sa douche d'avant-match. Il attend toutefois le dernier moment avant son entrée sur le court pour se le poser sur le front. A chaque fois qu'il le passe autour de la tête, il s'encourage par un : “Vamos Nadal” !

.

La superstition de la bouteille. Même s'il se refuse à dire qu'il est superstitieux, force est de constater que Nadal a développé une habitude à laquelle Toni, son coach, est totalement étranger. Aux changements de côté, Nadal ne remonte au jeu que lorsque ses deux bouteilles d'eau sont alignées devant sa chaise et que leurs étiquettes sont perpendiculaires à la ligne de fond du court. Ce rituel lui prend parfois une dizaine de secondes sans que cela l'énerve.

.

Ses parents absents. Vainqueur de l'édition 2005 de Roland-Garros, l'Espagnol n'avait été rejoint par ses parents qu'à partir des demi-finales. L'année dernière, il leur a, donc demandé de faire de même. Si bien qu'après des vacances entre San Francisco et Las Vegas, Sebastian et Ana Maria n'ont rejoint Paris que pour les deux derniers matches de leur fils. On connaît le résultat.

.

Il ajuste son caleçon. Depuis ses débuts sur le circuit professionnel, Nadal suscite aussi la curiosité parce qu'il ne cesse d'ajuster son... caleçon après avoir effectué une longue course au cours d'un échange. L'histoire ne dit pas si c'est aussi un truc que lui a conseillé son coach pour gagner un peu de temps et donc de récupérer.

.

.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve ça marrant ces ptites manies qu'a Rafa sur le court ! C'est assez amusant pendant un match de les guetter, ça occupe pendant les pauses d'entre deux jeux ou sets ! Et puis, ça caractérise le personnage ! Enfin bref, c'est cool !  C'est comme ça qu'on l'aime, notre Rafa !

Si j'en trouve, je mettrai très prochainement les photos des vacances du Campéon chez lui, à Manacor ! Donc surveillez bien !

.

VAMOS RAFA !!!!!!

.

Voter pour ce blog

 

Encore une pub !

Ici : lors de la pub de son propre parfum ! Pas mal non plus...

Rafa Nadal - Sportman Pro Ad 

Toujours aussi magnifique les pubs de Rafa !!

On ne s'en lasse pas... Mais elle sont trop courtes !!!!!!!!

.

Celle - ci est pour un déodorant,  réservés aux grands sportifs ! ( ou pas d'ailleurs ) Je ne crois pas qu'elle soit très récente, mais...il serait dommage de s'en priver, vous ne pensez pas ?

.

VAMOS RAFA !!!!!

.

Voter pour ce blog

 

Federer reste le roi à Wimbledon

C'est dur pour Rafa, qui a mené un match pourtant excellent. Notre champion a réussi un point époustouflant alors qu'il tombait ! Rafa a dû faire appel au kiné pour une douleur au genou, rien de grave Qu'a - t - il écrit sur sa main ??? si vous le savez, dites le moi !! Photo prise avant le match. Roger se pavanne avec son bô costard !!

C'est dur pour Rafa, qui a mené un match pourtant excellent.
C'est dur pour Rafa, qui a mené un match pourtant excellent. 

Bon ben je pense que vous êtes au courant...Roger Federer à remporté pour la 5ème fois consécutive le tournoi de Wimbleon, égalisant ainsi le record de Bjorn Borg et privant Rafa Nadal de son premier titre sur le gazon anglais.

.

Mais ! ( car il y a un mais ! ) durant ce match, notre vaillant Rafa a joué le meilleur tennis qu'il n'a jamais exécuté auparavant sur gazon, selon moi. Alala, quel duel ! A de nombreux moment de la partie, c'était vraiment lui le maître sur le court. Vraiment Rafa, tu n'a rien à te reprocher.

.

Je suis vraiment décue de l'issue du match car il aurait vraiment mérité de l'emporter, ce titre qu'il désirait tant. C'est un rêve pour lui, un rêve qu'il n'a malheureusement pas pu atteindre hier mais qu'il finira, c'est certain, par concrétiser tant son jeu sur gazon à vite progressé. En effet, hier Rafa a prouvé a tout le monde qu'il était également un excellent joueur d'herbe, capable de faire tomber Federer. Ah, celui - là, s'il ne pouvait pas compter sur son service en claquant des aces à tout va, il se serait fait bouffer...Mais bon, c'est comme ça...En tout cas, nous avons assisté à du très bon tennis hier. Après, rendez - vous en 2008 pour un nouveau Wimbledon où, je l'espère, Rafa mettra fin à la longue série de victoires de son plus grand rival, j'ai nommé Roger Federer.

.


--------------------------------------------------------------------------------


.

L'article

.

La cinquième victoire de Roger Federer à Wimbledon a été longue à se dessiner. Excellent lors des jeux décisifs, le Suisse a tenu physiquement avant de porter l'estocace dans la dernière manche grâce notamment à un service sans faille.

.

Nadal a attendu quatre jeux avant de rentrer dans son match, jouant au début un peu comme il avait fait contre Novak Djokovic en demi-finale. Breaké immédiatement, il remis les compteurs à zéro dès le cinquième jeu avant de pousser le tenant du titre au jeu décisif.

.

Obligé de mettre en place des formats de jeu plus stéréotypés que sur terre, où son art du contre fait de lui l'incontestable maître de lieux, le Majorquin s'appuie sur son coup droit pour avancer dans le court. Mais il peut également prendre son adversaire de vitesse s'il occupe les diagonales, comme on pourrait le dire d'un joueur d'échecs.

.

Le Suisse peut, quant à lui, déployer tout son arsenal à n'importe quel moment, mais plus le match a duré, plus il a été contraint lui aussi de chercher ses points forts, soit son coup droit, jouer décalé sur son côté revers.

.

Une troisième manche brutale

.

Le jeu décisif de la première manche s'est joué sur deux erreurs en coup droit du Majorquin, puis sur deux erreurs en revers. Mené 3/6, il sauve trois, et même quatre balles de set, avant de s'incliner sur la cinquième. Federer saute de joie, ce qui marque l'importance d'un tie-break à suspense. La logique est respectée.

.

Quand Richard Gasquet épuisé par son intense bataille de la veille en quart de finale avait lâché prise après la perte du premier set en demi-finale, Rafael Nadal redouble d'efforts. Il prend d'assaut le filet et pousse Federer à sauver deux balles de break à 2-3. A 4-5, Nadal enflamme la pelouse. Qu'il soit sur ses jambes ou par terre, tous ses passings font mouche. Le coche de Federer déraille et le Suisse perd le set 4-6 sur un passing de revers long de ligne qui claque.

.

Federer plie mais ne rompt pas

.

Le troisième set de cette finale a été particulièrement intense. Le match devient brutal et ressemble plus aux duels sombres de Roland-Garros. Les longs échanges de fond de court étaient jusque-là sporadiques, ils sont le coeur de cette manche éprouvante. Nadal se jette à corps perdu dans le court. Derrière sa ligne, il envoie des enclumes.

.

Quand il monte au filet, il est capable de coups de toucher remarquables. Federer plie mais ne rompt pas. Sa première balle est souveraine, sa raquette fait des étincelles mais ne se brise pas. Les dix et onzième jeux sont des chefs d'oeuvre. Le Suisse est sous un tapis de passings mais il nettoie le court à merveille. Une fois de plus, il se montre le plus vif lors du jeu décisif (7/3).

.

Nadal, même un genou à terre, n'abdique jamais

.

Les conséquences d'une telle débauche d'énergie ne se font pas attendre. Nadal court après le score mais ses balles brûlent les dernières forces du Suisse. Federer accuse le coup. C'est pourtant l'Espagnol qui fait venir le kiné après un double break en sa faveur. Son genou le fait souffrir.

.

Le match reprend et plus personne ne reparlera de ce genou soumis à quelques acrobaties à la volée. Le set échappe à Federer et le suspense prend toute la place sur ce central sans toit et ouvert à tous vents.

.

Le Suisse semble le plus lent sur le court. Et cela se confirme. A 2-1, puis à 3-2 il sauve en tour quatre balles de break. A peine a-t-il touché le fond, qu'il jaillit d'une course lumineuse au sixième jeu pour placer un passing de coup droit en bout de course. Nadal se contracte et laisse son rival faire la loi. Le coup droit du Suisse transformé en lasso, le laisse à distance des coups de corne en passing de son adversaire. Le break fait à 4-2 est fatal. Le service du Suisse ne faiblit pas.

.

Il conclut la partie sur un enchaînement splendide, où Nadal ne peut que remettre un ultime lob et accepter le smash de la victoire.

0

LES CHIFFRES DE LA FINALE
Durée: 3h 45

.

Aces : Federer :24 / Nadal : 1
Services gagnants 58 / 33
Doubles fautes 3 / 2
% de 1res balles 71% / 71%

.

Au filet (points/montées) 30/51 / 18/26

.

Points gagnants/fautes directes 65/34 / 50/24
Coups droits gagnants 19 / 2
Revers gagnants 7 / 13

.

Balles de break 3/8 / 4/11
Points au service/fond/filet 58/75/30 / 33/104/18
Total de points gagnés 165 / 158

.


--------------------------------------------------------------------------------


.

Réactions et déclarations

.

ROGER FEDERER : 

.

« Chacun des titres est spécial, mais jouer un champion comme Rafa, ça veut dire beaucoup, et égaliser le record de Bjorn aussi. C'est un joueur fantastique et il va être là pour encore longtemps, donc je suis content de ce que je prends avant qu'il rafle tous les titres !

Il joue un tennis phénoménal, il a encore progressé, il avait un plan de jeu cette fois-ci. Il est plus agressif. Il connaît le jeu sur gazon bien mieux qu'avant. L'année dernière il tapait fort sans toujours savoir pourquoi. Il n'est pas un joueur seulement de terre, mais un grand joueur sur toutes surfaces. Je crois qu'il mérite le titre ici. J'ai le plus grand respect pour lui. Aujourd'hui, c'était une occasion immense. Il y avait Borg, Connors, McEnroe, il y avait aussi Becker dans les tribunes. C'est un souvenir spécial que je garderai toute ma vie. Déjà quand je menais 5-2, j'étais au bord des larmes. Il a fallu que je reste relax. Je me suis dit que tout se passait trop bien. J'ai essayé de rester concentré. Mais dans un moment comme ça c'est dur. Tellement de choses vous passent par la tête. J'ai encore beaucoup d'ambitions. Je n'ai gagné ni Roland-Garros, ni la Coupe Davis, ni les Jeux Olympiques. Mais je ne veux pas non plus me mettre la pression tout le temps et en faire une maladie si je ne gagne pas tel ou tel titre. Je suis juste content d'avoir gagné Wimbledon, le tournoi le plus important de ma vie. »

.

RAFAEL NADAL :

.

Q. Qu'est-ce qui, selon vous, a fait la différence dans ce match ?
RN : Cela s'est joué sur quelques points. J'ai eu de grosses chances au cinquième. Je me suis retrouvé deux fois à 15-40. Je n'ai pas eu l'impression de moins bien jouer que lui du fond du court. Mais s'il faut trouver une différence, je dirais que ça a été le service. Il a mieux servi que moi, et c'est important quelque soit la surface, encore plus sur herbe. Je savais que si je faisais le break dans le cinquième, j'avais de grosses chances d'être titré car il ne s'était pas procuré beaucoup de balles de break jusqu'alors mais il a servi de grosses premières balles. Et quand il a eu des balles de break contre moi, il a bien joué.


.

Q. Federer a déclaré lors d'une de ses conférences que vous commandiez sur terre, mais pas sur herbe.
RN : Eh bien, j'ai réalisé un superbe tournoi non ? J'ai joué à un très bon niveau, notamment face à l'un des meilleurs de l'histoire sur cette surface. Je ne peux rien dire de négatif sur mon tournoi. Bon, aujourd'hui j'ai été un peu déçu parce que j'ai eu de bonnes chances. Mais demain, je serais content de mon tournoi et de mon jeu.

.


Q. Et ce genou ?
RN : Eh bien, ce n'était pas le meilleur moment du match, parce que je jouais bien lors du 4e set quand j'ai du faire appel au kiné. Mais ça n'a pas d'importance. A présent, ça va mieux, ce n'est pas grave. Ne vous inquiétez pas pour mon genou. Merci, mais ça va.

.


Q. Sentez-vous maintenant que votre rivalité avec Roger a dépassé toutes ces questions de surfaces de prédilection, et qu'à présent, juste quelques points vous séparent sur n'importe quelle surface et n'importe où dans le monde ?
RN : Je l'ai dit, cette saison, je joue mieux, mieux que l'an passé. Je suis devenu un meilleur joueur, c'est sûr. Peut-être qu'eh bien, en comparant avec Roger, ce n'est pas pareil puisqu'il a onze grands chelems, et moi, seulement trois. Mais je suis encore jeune. Je m'améliore chaque saison et j'essaye de continuer à progresser, chaque jours, en m'entrainant avec espoir. Aujourd'hui a été dur pour moi, mais d'un autre côté, c'est bon de savoir que j'ai disputé une finale de grand chelem face au meilleur sur herbe, en jouant à un niveau similaire. Alors oui, je suis satisfait de mon jeu et content de ma saison pour le moment. Je dois continuer.

.


Q. Vous devez être très fatigué. Vous allez vous préparez pour la saison sur dur ? La tournée américaine arrive.
RN : Terre battue pour l'instant. Je pars pour Stuttgart dans une semaine. Un tournoi important. La meilleure des préparations est maintenant de prendre quelques jours de repos, histoire de récupérer. Après Stuttgart, j'aurais encore quelques jours en plus pendant lesquels je me préparerais pour Montréal, Cincinnati et l'US Open.

.


Q. Juste après la poignée de main au filet, quand vous étiez assis sur votre chaise, vous sembliez très, très déçu. A quoi pensiez-vous à ce moment là ?
RN : A rien en particulier. J'ai eu de bonnes chances de gagner ce tournoi très important pour moi. Et puis c'est normal. Mais je suis un bon perdant, j'accepte très bien la défaite. Elle ne m'affecte pas plus de quelques heures. Après, j'oublie et je vais bien. Mais bon, sur le coup, en particulier quand vous venez de perdre en 5 sets, ce n'est pas facile non ?

.

source

--------------------------------------------------------------------------------


.

Vidéos

.

balle de match + victoire de Federer : ICI

.

Pour + de vidéos ( interviews des finalistes, remise des trophés...) : ICI

.


--------------------------------------------------------------------------------


.

Rafael Nadal retourne cette semaine sur son île natale de Majorque pour prendre quelques jours de repos. L'Espagnol retrouvera la compétition à Stuttgart à partir du 16 juillet prochain.

.

VAMOS RAFA !!!!!!!!!

.

Bye bye Wimbly, on se revoit en 2008 ! Prépare toi à sacrer un nouveau champion !!

Voter pour ce blog

 

Nadal en Finale !!

En avant pour la finale !
En avant pour la finale ! 

Pour la deuxième fois consécutive, Rafa Nadal jouera la finale de Wimbledon face à Roger Federer !

Eh oui, Super - Rafa s'est qualifié cet après - midi face au serbe Novak Djokovic qui a dû abandonner à cause d'une blessure au pied gauche ! Le score était alors de 3/6 6/1 4/1 en faveur de l'espagnol.

.

Alala, très heureuse pour Rafa qui l'a eu cette finale à Wimbly qu'il désirait tant ! Et puis avec le terrible enchainement des matchs qu'il a subit jusqu'à maintenant, il l'a amplement méritée ! Voilà que se présente à lui la chance de prendre sa revanche sur Roger qui, je pense, sera impitoyable, et  d'aligner son premier titre du Grand Chelem sur gazon !

.

Bref, trop impatiente d'être à demain 15h00 pour suivre cette finale qui promet d'être acharnée !

.

 BRAVO RAFAEL, FAIT NOUS REVER DEMAIN ! VAMOS !

.

.

L'article

.

Alors qu'on le pensait trop juste pour aller au bout de Wimbledon, Rafael Nadal jouera bien la finale face à Roger Federer pour la seconde fois d'affilée à Londres. L'Espagnol, tête de série N.2, a profité de l'abandon dans le 3e set de Novak Djokovic, touché au pied gauche.

.

Rafael Nadal n'en finit plus d'étonner. Après son match marathon contre Robin Soderling, son retour du diable vauvert contre Mikhail Youzhny et son quart de finale parfaitement maîtrisé contre Tomas Berdych, le Majorquin a bénéficié d'un heureux concours de circonstances avec l'abandon d'un Novak Djokovic au bout de lui-même. Le premier set fut pourtant en faveur du Serbe, prenant tous les risques dans l'échange, malgré une douleur au pied gauche qui le gênait depuis son huitième de finale contre Lleyton Hewitt.

.

Pour sa part, Nadal avait du mal à se mettre en route et perdait les points importants avant de se retrouver vite mené 3-0 puis de perdre la première manche sur le score de 6-3. Le numéro deux mondial, comme lors de ses précédents matches, montrait qu'il avait besoin d'un set pour se mettre en jambes et reprenait le contrôle de la partie. Malgré un premier service assez moyen (55%), il se montrait particulièrement efficace (11 coups gagnants, 2 fautes directes et 100% de réussite sur la première balle) et profitait d'une soudaine baisse de régime de Djokovic.

.

Un homme et un surhomme

.

La raison en était simple: le Serbe souffrait d'une ampoule au petit doigt de pied. Les soins du kiné n'y faisaient rien. Le quatrième joueur mondial cédait la deuxième manche sur le score sans appel de 6-1 avant de perdre sa mise en jeu dans le troisième jeu du troisième set puis d'abandonner à 4-1. Le demi-finaliste de Roland-Garros avait passé 9h12, sur le court, lors de ses deux derniers matches : "J'ai arrêté parce que j'avais une infection à un doigt de pied, avançait Djokovic. Hier c'était très gonflé et je n'ai pas dormi. Ce matin, je pouvais à peine marcher. Le dos aussi était un problème et en général je suis épuisé."

.

Pour sa part, Nadal pouvait se montrer satisfait d'avoir relevé le défi de jouer trois rencontres en trois jours. Le spécialiste de la terre battue a montré qu'il pouvait également s'adapter au gazon, au cours de cette quinzaine, et retrouvera pour la treizième fois son plus grand rival, Roger Federer, pour un remake de la finale de 2006.

.

.

On souhaite bien sur un très bon rétablissement à Novak ! Et qu'il ne s'en fasse pas...Il en gagnera des tournoi, et c'est certain, car il est déjà un grand joueur, tant au niveau tennistique qu'au niveau humain.

.

VAMOS RAFA !!!

.

Voter pour ce blog

 

Rafa dans le dernier carré !

Rafa a été expéditif et s'est qualifié en 3 sets pour les demies Cette belle poignée nous ferai presque oublier celle avec Soderling ! Un Tomas Berdych très sympa, qui attend Rafa pour sortir du court.

Rafa a été expéditif et s'est qualifié en 3 sets pour les demies
Rafa a été expéditif et s'est qualifié en 3 sets pour les demies 

Yesss ! Rafael Nadal a fait forte impression ce vendredi en quarts de finale. En 2h05 de jeu, l’Espagnol a largement dominé Tomas Berdych en trois sets secs (7/6 6/4 6/2) et retrouvera Novak Djokovic pour les demies !

.

Djokovic qui a, et c'est important de le signaler, dû batailler fort pour décrocher sa place face au chypriote Marcos Baghdatis ( 7/6 7/6 6/7 4/6 7/5 ). Le serbe a fait appel au kiné durant la rencontre, et on peut penser que Rafa aura un avantage sur le plan physique, malgré l'enchainement rapide des matchs. C'est toujours bon a prendre, même si le Campeon n'a pas besoin de cela pour triompher !

.

Sinon, au niveau des conditions de jeu, c'était pas le top. Responsable n°1 : le vent ( tient, pour une fois que c'est pas la pluie... ) Rafa Nadal a déclaré : « Ca n'a pas été facile car le vent était incroyablement dur à gérer. J'ai du resté très concentré sur mon mouvement vu comme la balle était très dure à taper à travers le vent, et je pense que ça a été difficile pour lui de servir. »
En parlant de service, je trouve qu'en ce moment notre Rafa est extrêmement en forme ! La preuve : 77% de premières balles, 6 aces et juste 2 doubles - fautes dans ce match.

 RAFAEL, TU VAS L'AVOIR CETTE PLACE EN FINALE ! VAMOS !

.

A noter : la très belle poignée de main à la fin du match entre Rafa et Tomas Berdych, qui devrait mettre fin une bonne fois pour toutes aux rumeurs qui disaient que les deux joueurs étaient toujours en froid.

En plus de ce beau geste fair play, Berdych, bon perdant, à même attendu l'espagnol pour rentrer aux vestiaires. Bravo à tous les deux pour leur noble esprit sportif qui fait bien plaisir à voir !

.

Rafa, qui a été le premier à se qualifier pour les demies finales, va devoir bien se reposer jusqu'à demain afin de récupèrer un peu de la course folle qu'il gère, il est vrai, on ne peu mieux depuis quelques jours. Mais pour ça, on lui fait confiance !

.

VAMOS RAFA !!!!!!!!

.

 

Minibluff the card game

Hotels