blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Rafael Nadal, El Campeon

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Tout sur le tennisman espagnol n°1 sur terre - battue, Rafael Nadal et suivi régulier de l'actu ATP !

Tout sur le tennisman espagnol n°1 sur terre - battue, Rafael Nadal et suivi régulier de l'actu ATP !

Blog dans la catégorie :
Sport

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Rafael Nadal, El Campeon

Nadal en quarts !

Très beau match entre les deux joueurs, d'où Rafa sort vainqueur ! Heureusement, la pluie n'a pas interrompu le duel mais elle a failli.. Dur dur pour Rafael, les deux premiers sets... ...mais le "rouleau compresseur" écrase Youzhny dans les trois autres! les "Vamos !" ont fusés dans la bouche de Rafa pendant ce match !

05July2007 - Nadal def. Youzhny 

Waow...Hier, Rafael Nadal nous a encore prouvé que le seul champion dans l'arène, c'est lui. Battu dans les deux premiers sets par un Youzhny en confiance ( 6/4 6/3 ) il a ensuite donné le meilleur de lui même et a littéralement "dévoré" le russe en remportant les trois autres sets ! ( 6/1 6/2 6/2 )

.

Quel beau match il nous a fait là, notre Rafa... Sa combativité et sa rage de vaincre ne cesseront jamais de m'impressionner !

.

BRAVO ET GRACIAS CAMPEON !! VAMOS POUR LES QUARTS !!

.

L'article :

.

A peine sorti du piège Robin Soderling, Rafael Nadal a dû remonter deux sets de retard pour battre Mikhail Youzhny en huitièmes de finale. Le Russe, qui avait sorti l'Espagnol à l'US Open l'année dernière, a joué à un très haut niveau mais il s'est incliné devant un Nadal décidément phénoménal.

.

Après un premier match en cinq manches et quatre jours contre Robin Soderling, Rafael Nadal a rempilé pour un nouveau match en cinq sets contre le Russe Mikhail Youzhny. Cette fois-ci, il était mené deux sets à rien. A chaque match son défi pour l'incroyable Nadal.

.

Dès la première manche, les deux hommes offrent ce qui ressemble à l'un des plus beaux sets de la quinzaine. Les points à la volée sont acharnés, Nadal régale avec son coup droit alors que Youzhny défend particulièrement bien et fait preuve d'une belle combativité. Il lâche trois ou quatre revers exceptionnels pour remporter le premier set ce qui ne gâche rien.

.

Nadal enclenche la vitesse supérieure

.

Dans la deuxième manche, Nadal ne réagit pas comme on s'attendait à ce qu'il le fasse. Youzhny gêne toujours son adversaire avec sa première balle (70% de premier service dans les deux premiers sets. On se demande alors si le Majorquin ne semble pas atteint par l'enchaînement irrégulier des matches mais c'est dos au mur que celui-ci réagit en retrouvant une certaine lourdeur dans le troisième set.

.

Le triple vainqueur de Roland-Garros accélère le rythme de l'échange et ne fait plus de cadeau à son adversaire. Le Moscovite est même obligé de faire appel à plusieurs reprises au kiné pour atténuer ses douleurs dans le bas du dos. Nadal en profite pour glaner 23 points en retour de service dans les deux sets suivants, remportés très aisément 6-1 et 6-2.

.

"Je n'avais jamais aussi bien joué sur herbe"

.

"L'inspiration est venue un peu tard", a convenu Nadal. "A partir du troisième set, j'ai été plus agressif, j'ai bougé plus vite et j'ai essayé de faire quelque chose avec chaque balle. Il servait très bien. J'ai lutté, même quand c'était difficile. J'ai profité de ma première occasion de break dans le troisième set et après tout a changé."

.

Le match est désormais à sens unique et rien ne semble arrêter le numéro deux mondial qui n'hésite pas à monter à la volée pour conclure les points (19/26 dans ce secteur de jeu). Malgré quelques sursauts d'orgueil de Youzhny, l'Espagnol finit par s'imposer en un peu plus trois heures de jeu pour retrouver en quart de finale le Tchèque Tomas Berdych.

.

Le périple vers une éventuelle seconde finale consécutive à Wimbledon ne fait que commencer mais Nadal se nourrit des épreuves qui lui sont proposées : "Je sentais la balle merveilleusement bien à la fin", a-t-il conclu. "Je n'avais jamais aussi bien joué sur herbe." Avis aux pessimistes.

.

.

Rafael affrontera à partir de 11h00 heure anglaise ( donc 12h00 en France ) une de ses soi disant "bêtes noires", Tomas Berdych( Youzhny en était une et ça n'a pas empêché Rafa de gagner, même en jouant sur le cimetière de Wimbly !  ).

.

Quelques mots de Berdych sur ses 1/4 face à Nadal :

.

« Ca va être un match très difficile. Je vais jouer Rafa pour la première fois sur herbe. Je pense que le fait que
ce soit sur cette surface me donne un léger avantage. Nous verrons comment ça se passe
. »

.

Et concernant leur relation apparament tendue... :

.

« Je ne vois aucuns problèmes entre nous. Notre relation n'a pas évoluée. Et c'est vrai qu'il est venu me voir pour me féliciter de mon titre à Halle. Nous nous sommes aussi croisé dans les vestiaires aujourd'hui, et je l'ai félicité après qu'il soit sorti de son match difficile. J'ai dit que ce qui s'était passé à Madrid était juste l'émotion après le match, c'est tout. Je pense que plus personne n'a à reparler de ça. Rien ne se passe, tout va bien. »

.

.

Pour suivre les résultats de la rencontre en direct, Cliquez ICI !

Pour voir le tableau messieurs du tournoi, Cliquez ICI !  Pour les dames, c'est par LA !

.

Enfin, dernière chose : une petite pensée pour nos frenchies, Richard Gasquet et Marion Bartoli, qui affronteront respectivement Andy Roddick en quarts et Justine Henin en demies !

Ca va pas être de la tarte mais on y croit !

.

VAMOS RAFA !!!!!!!

.

 

Nadal l'emporte enfin !!!

Au bout de la 5ème manche, Rafa fini par l'emporter ! VAMOS !!!!! ^Prochaine étape : battre Youzhny pour aller en 1/4 ! Enfin... ...si le temps le permet !! On vous remercie d'avance, Mme Météo !!^^ Ouf...il était temps que ce match se finisse...Ca devenait stressant ! La glaciale poignée de main à la fin du match.

Au bout de la 5ème manche, Rafa fini par l'emporter ! VAMOS !!!!!
Au bout de la 5ème manche, Rafa fini par l'emporter ! VAMOS !!!!! 

Ca y est ! Après cinq jours, Rafael Nadal a enfin pu boucler son 16e de finale contre Robin Soderling. Dans la cinquième manche, l’Espagnol a finalement breaké son adversaire pour l’emporter sur le fil (6/4 6/4 6/7 4/6 7/5). En 8es de finale, il retrouvera sa bête noire Mikhaïl Youzhny. ( à suivre demain )

.

Ouf, quel soulagement d'en avoir enfin fini avec ce match ! Ca commencait à devenir vraiment agaçant et assez stressant, mais heureusement, Rafa à mis fin à tout cela !

.

  Rafael, et VAMOS pour les huitième contre Youzhny !!!!!!!

.

Pour lire l'interview de Rafa après le match, Cliquez ICI !  ( en anglais )

.

Si vous avez suivi un peu le duel, je pense que vous vous êtes rendu compte que "Soderling est bizarre" ( et je cite Rafa !  ). Voici un petit articcle sur le sujet :

.

.

Non seulement Rafael Nadal est sorti fatigué de son interminable 3e tour à Wimbledon, mais il n'a guère apprécié l'attitude de son adversaire, Robin Soderling. "J'en ai parlé avec d'autres joueurs et personne ne dit du bien de lui", a expliqué le N.2 mondial mercredi.

.

Robin Soderling a eu sa chance face à Rafael Nadal. Fébrile lors des moments-clés, le Suédois s'est incliné en cinq sets non sans avoir eu des occasions de prendre l'avantage dans la dernière manche. Il a visiblement perdu aussi une occasion de se faire un ami...

.

Ce que quelques observateurs ont noté pendant la rencontre,c 'est qu'au cours du troisième set, Soderling aurait tenté d'imiter le tic de Nadal, qui se tire systématiquement son caleçon avant de servir. Mais cela n'est pas vraiment ce que le Majorquin reproche à son adversaire du jour : "Lorsque je suis tombé assez lourdement, il ne s'est même pas approché du filet pour voir comment ça allait. Quand il a gagné un point sur une balle net, il n'a pas dit pardon et à la fin du match il m'a à peine serré la main. Ce n'est pas le meilleur gars qu'on puisse rencontrer dans les vestiaires".

.

Nadal est "un peu fatigué"

.

Là, on se rapproche plus du comportement anti-sportif. " C'est un type bizarre. J'ai dû le saluer six ou sept fois sur le circuit et il ne m'a jamais répondu. Il n'est pas comme ça seulement avec moi, mais avec les autres aussi. On a bien vu comment il s'est comporté sur terrain. J'en ai parlé avec d'autres joueurs et personne ne dit du bien de lui", a poursuivi Nadal. L'intéressé n'a pas commenté.

.

"Rafa", obligé d'accumuler les matches en cette seconde semaine, a quant à lui fait part de son mécontentement auprès des organisateurs : "Je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas joué dimanche alors que le temps était bon. Je ne comprends pas non plus pourquoi ils ont annulé les matches hier soir (mardi) alors que le temps est redevenu correct vers 20h00 et qu'on aurait pu jouer pendant une heure. Ils ne sont pas très sympa avec les joueurs "

.

Et de préciser : "Nous devons jouer plusieurs jours de suite alors que Roger est en vacances depuis une semaine".

.

.

Pff...Perso, je commence à en avoir un peu marre de Wimbledon...C'est un peu le caffouillage côté organisation, et surtout, côté météo !!! Pourquoi ce tournoi n'est - il pas installé dans un pays plus propice au tennis, comme je sais pas moi...l'Espagne, par exemple ?...  Et quant à Soderling, no comment...Je souhaite que Rafa le rencontre le moins possible sur le circuit vu qu'apparamment, c'est pas le grand amour ! ( voir la vidéo de l'article précedant dont parle l'interview )

.

VAMOS RAFA !!!!!!!!!

.

 

Nadal et la pluie maudite !

Côté positif : Rafa peut se relaxer auprès de sa Playstation chérie ! Ce match sans fin se terminera - t - il aujourd'hui ? Espèrons - le... Rafa, frustré de devoir jouer dans de telles conditions. Heureusement, la rage de vaincre de Rafael est toujours présente !

Côté positif : Rafa peut se relaxer auprès de sa Playstation chérie !
Côté positif : Rafa peut se relaxer auprès de sa Playstation chérie ! 

Bon, maintenant, ça commence a bien faire.

Alors que Federer va jouer ses quarts de finale, Rafa, lui, n'arrive toujours pas à se défaire de son troisième tour face à Robin Soderling ( ils en sont actuellement à 6/4 6/4 6/7 4/6 4/4 ) et cette situation commence à franchement l'énerver, et on le comprend.

.

.

Nadal devrait jouer 5 matches en 5 jours s'il atteignait la finale à Wimbledon. Son match du 3e tour est encore reporté à mercredi. L'Espagnol luttait au 5e set contre Soderling et les éléments quand une 5e averse a interrompu la partie.

.

Rafael Nadal doit-il maudire le ciel ou la terre ? Dans ce monde étrange où l'herbe recouvre la terre qu'il chérit tant, il ne suffit pas d'être excellent et patient sur le court, il faut aussi apprendre la patience dans les vestiaires.

.

A quatre reprises, le Majorquin a été interompu lors d'un troisième tour qu'il aurait dû jouer... Samedi ! Le bilan est lourd puisque non seulement Nadal a, à chaque fois, des difficultés à reprendre la rencontre, mais il pourrait, si son objectif est d'atteindre à nouveau la finale jouer cinq matches en cinq jours !

.

Cinq matches en cinq jours ?

.

"Rafa" menait pourtant deux sets à rien, balle de match lors du tie-break de la troisième manche. Un coup droit jugé dehors par le "Hawk-Eye", une averse et le match basculait pour le N.2 mondial. A 2-0 dans la cinquième manche, la troisième interruption lundi le stoppa à nouveau dans son élan.

.

Ce mardi, les deux joueurs évoluaient à un très haut niveau quand un orage a suspendu la rencontre pour la quatrième puis la cinquième fois. Soderling avait eu le temps de refaire son retard. La fin de partie s'annonce aussi indécise que la météo.

.

.

Bref, beaucoup de frustration, surtout que le campeon aurait pu en découdre bien avant avec ce match : J'ai eu cette balle de match que je n'ai pas réussi à convertir et je me retrouve à attendre de nouveau pour finir un match très difficile."

Mais déterminé comme il l'est, il est certain que Rafa ne lachera pas l'affaire comme ça, et Soderling a encore fort à faire s'il veut passer à travers la rage de vaincre de l'Espagnol. VAMOS !!

.

Je voulais aussi vous montrer des vidéos :

.

Sur CELLE - CI, on voit Soderling imiter grossièrement Rafa avec ses petites manies. Pas très beau geste du suédois qui n'est pas aussi doué que Djokovic pour les imitations, car, vous l'avez vu, ça ne fait rire personne à part lui...A noter que l'ambiance sur le court à ce moment là était assez tendue, pas génial tout ça...

.

Sur CELLE - LA, un très joli point de Rafa ! Ca fait toujours plaisir à voir !

.

Pour finir, espèrons qu'aujourd'hui est un bon jour et que Rafa va enfin en finir avec ce match et que, bien sur, l'issue en sera la bonne !

.

VAMOS RAFA !!!!!!!!

.

Voter pour ce blog : cliquez ICI. Merci à vous !

.


 

Rafa dans tous ses états !

Rafa dans tous ses etats 

Vidéo que je trouve très marrante !  Ralala ce Rafa, il nous en fait voir de toutes les couleurs !!

.

VAMOS RAFA !!!!!!!!

.

Si vous trouvez mon blog sympa, je vous propose d'aller voter pour lui sur Célébrinet en cliquant ICI ! Chacun de vos vote me rapportera 5 pts. Merci à vous !

 

Pleins d'infos sur Rafael Nadal !

Pour les révélation, c'est par ici !
Pour les révélation, c'est par ici ! 

Petite compilation bien sympa de réponses qu'a donné Rafa aux nombreuses questions que lui posent ses fans sur son blog ! Il y a des trucs qu'on sait déjà, des trucs étonnant et surtout des trucs marrants !

.

.
Ils ne l'ont pas encore décidé, mais Rafa pense que les ventes
de son livre iront à une œuvre caritative.
.
Il a récemment été invité au concert de Mana (groupe mexicain) – son groupe préféré du moment,
mais il verra s'il peut car cela dépend de son programme.
.
Le plus gros poisson qu'il ait capturé était un 'Mero' (il ne connaît pas le mot anglais).
.
Petit, ses jouets préférés ? Une raquette de tennis et un ballon de foot. Quel suspens !
.
Si on lui demande s'il n'a pas été fâché que les médias aient écrit au sujet de son... 'famous ass' (en référence aussi à cette fameuse conférence à l'OA où il parla lui-même de ça), il répond :
« Non, pas vraiment. J'y suis habitué alors j'ai juste ri. »
.
Entre sortir avec des amis dans un bar où on pourrait discuter, et sortir en boîte ?
« Je pense que l'on peut faire les deux. Première partie calme, puis la fête et la boîte de nuit. »
.
Ce qu'il pense du fait qu'il ne célébrerait plus comme avant ses points sur le court (VAMOS !)...
« Non, je continue de le faire lors de points importants. Je ne pense pas que les choses aient changée. »
.
Il ne compte pas faire un break après Wimbledon comme l'an dernier.
« J'ai prévu de jouer à Bastad – cela dépendra de mon résultat ici – puis Stuttgart. »

.
S'il sera capable de faire son discours de fin à Roland Garros en français l'an prochain et s'il apprend la langue justement. « Non, pas pour le moment. L'anglais est bien assez difficile comme ça. Mais l'année prochaine, j'adorerais faire mon speech en français, cela voudrait dire que je suis encore en finale. »

.

* * *
.

Il adore les cookies et la crème et ne lui demandez-pas pourquoi :) !
.
Quand on lui demande comment il se voit dans 10-15 ans, il répond que c'est trop loin.

.
Est-ce qu'il se rappelle de fans un peu fous en particulier ?
« Très bonne question. Je me rappelle en effet de certains mais j'aime ça puisque ce sont mes fans. Je ne me plains pas. Le truc, c'est que j'essaye de faire mon maximum pour satisfaire tout le monde alors quand je signe un même autographe pour une personne que je revois plusieurs fois, c'est assez marrant
.
.
Il aime toutes les sortes de bonbons.
« Tout genre. Tout ! »

.
Rafa n'était pas un très bon élève à l'école. Il se rappelle d'une anecdote :
il a déjà raté un examen...d'éducation sportive !
.
Sa matière préférée à l'école : les maths.

.
Il trouve ça bien d'avoir son oncle en tant que coach car ils se connaissent bien,
et que lui, sait que Toni sera toujours là pour lui.
.
D'autres surnoms (donné par Moya ou Lopez) ?
« Non, Rafa :) . Ou ils m'appellent Nadalek parfois. »
.
Et s'il se retrouvait sur une île déserte, trois choses qu'il emporterait...
« J'espère que l'île sera Majorque. Dans ce cas-là, je sais que j'aurais tout ce dont j'ai besoin là-bas :) »
Pas marrant Rafaaaa !

.
Il n'est pas du genre à faire de grandes fêtes après avoir remporté un tournoi. Tout comme il n'est pas du genre à déprimer après une défaite. Toujours quelque chose de très normal...ou pas, cela dépend du point de vue.

.
* * *
.

Bien sûr, il aimerait avoir une famille plus tard, mais il n'y pense vraiment pas en ce moment.
.
Il connaît quelques bonnes blagues mais pour les raconter...
.
Une petite de 5 ans demande pourquoi Rafa a de si gros muscles.
Lui répond : parce que je fais beaucoup de tennis xD !

.
Concernant le transport de ses prix et trophées...
«
Je les prend normalement avec moi. Ou si quelqu'un de ma famille est là, il les ramène à la maison.
Je les ai tous à la maison, à part celui d'Acapulco 2005, qui a été perdu lors du voyage
. » [ Ouh là ! ]
.
Il y a beaucoup de choses dans son sac. Trop parfois dit-il.
« Des racquettes, des cordes, des T-shirts, mon Mp3, des poignets... »
.
Son restaurant préféré à Manacor s'appelle Sa Punta, il est près de Porto Cristo.
Il se trouve en fait que ce restaurant est celui de sa famille ! Bien la promo ;) !
.
Quelqu'un demande s'il sait danser.
« Oui, n'as-tu pas vu la vidéo de La Bamba lors de l'Open français :) ? »
.
Comment fait-il pour supporter le Real alors que Toni est pour Barcelone
(sans oublier que l'un de ses oncles en était un ancien joueur).

« Bonne question. On ne peut pas contrôler son cœur non ? » [ OoOw <3 ]
.
Le plat de chez lui qui lui manque le plus quand il part pour les tournois : le poisson.
.
.

Source
.

Pour accèder au blog de Rafa, cliquez ICI !

.

Aujourd'hui, si le temps le permet, le match entre Nadal et Soderling devrait enfin s'achever ! Hier, les deux hommes avait fini sur le score 6/4 6/4 7/6 6/4 et 2/0 en faveur de Rafael. De tout coeur avec lui pour ce 5ème set !

.

VAMOS RAFA !!!

.

 

Minibluff the card game

Hotels