Rafael Nadal, El Campeon
Nadal se débarasse de Fish !
26062007_Rafa_happy_to_continue |
.
( vidéo : conférence de Rafa Nadal après le match, en anglais )
.
Rafa a bien débuté son parcours à Wimbledon en battant l'américain Mardy Fish pour le premier tour 6/3 7/6 6/3 . J'ai vu les 2 premiers sets et le début du troisième ( après les frenchies ont monopolisés l'écran !!) et il est vrai que le majorquin a mené un jeu très solide et agressif, comme a son habitude !
.
En tout cas, il est content d'avoir éliminé en trois sets un adversaire tel que Fish, spécialiste sur gazon :
.
« Je me sentais très bien aujourd'hui. Je retournais très bien. Il y a juste eu un moment dans le troisième set où je servais un peu moins bien mais c'est normal. J'ai besoin de progresser de ce côté là - le deuxième service. Mais pour le reste c'était très bien. Un très bon coup droit. Je courais bien, je me sentais bien. J'étais à l'aise. Mais bon, ce n'est que le premier match. »
.
Pour le deuxième tour de ce tournoi de Wimbledon, Rafael affrontera l'autrichien Werner Eschauer.
.
VAMOS RAFA !!!
.
Encore une chose : durant Wimbledon, notre Campeon tient un nouveau blog ( comme pendant RG ). Je vous conseille vivement d'y faire un ptit tour, c'est très sympa de suivre le parcours de Rafa de cette manière ! Il prend encore une fois la peine d'écrire en anglais en plus, donc...c'est très cool pour ceux qui comprennent rien à l'espagnol ( comme moi ... ) !!
.
Cliquez ICI pour voir le blog de Rafa !
.
Nadal monte en pression !
Quelques photos de Wimbledon 2006 |
Je vous fais passer un ptit article sympa qui montre l'état d'esprit de Rafa à la veille de son match du premier tour contre Mardy Fish ( la rencontre aura lieu cet après - midi à 16h00 si il ne pleut pas.)
.
.
Rafael Nadal souffle le chaud et le froid. N.2 mondial monté en grade depuis son exceptionnel triplé à Paris, on sent le Majorquin bouillir intérieurement à l'approche de Wimbledon. Un peu comme il avait senti la pression monter lors de sa série gagnante sur terre (et ses 81 victoires consécutives).
.
Il y a une semaine, Rafael Nadal traînait les pieds : "Wimbledon, c'est le pire tournoi pour moi", et d'ajouter : "Cela m'étonnerait que j'arrive en finale cette année."
.
On connaît le "lascar". A Roland-Garros, cela donne : "Federer est favori", à Wimbledon "non, la finale c'est trop pour moi". En fait, il faut comprendre : "Non, je n'ai pas digéré ma défaite l'an passé."
.
La traduction est arrivée un peu plus tard pendant le Media Day : "Wimbledon, ça se gagne, c'est tout. Mon intention est de gagner. " Une finale ? "Ça ne reste pas dans l'histoire" . Vous comprenez mieux le profil psychologique du serial winner "Rafa" ?
.
Santana y croit
En tout cas, pour être un peu plus clair avec les pronostiqueurs britanniques, il a ajouté : "Depuis quelques mois, je joue de mieux en mieux". Avant de calmer les foules prête à le sacrer et à mettre au placard Roger Federer : "Mais sur gazon, on joue un autre type de jeu..."
.
Conchita Martinez son aînée et ancienne vainqueur à Wimbledon (1994) a tenu à apporter son soutien à Nadal. Interrogée par AS (journal espagnol), elle a expliqué que "ce qui compte sur gazon, c'est l'attitude". Et ça, Nadal n'en manque pas "d'attitude".
.
Autre soutien hispanique : Manuel Santana, dernier espagnol qui a réussi à conquérir le titre (en 1966). "Nadal possède un self-control incroyable, il est unique en son genre à ce niveau". "Il s'améliore à la volée mais le plus important, c'est qu'il croie en ses chances." Là, tout le monde se tourne vers Monsieur Nadal...
.
.
Monsieur Nadal, l'année dernière, avait fait une très bonne finale face à Monseigneur Federer ( eh oui sur gazon pour l'instant, c'est lui le roi ! ). Rappelez - vous...
.
.
"Quand j'ai joué mon tennis dans les 2e et 3e sets, j'ai eu l'impression d'être tout proche de lui. C'est important d'avoir désormais la conviction que je peux battre Federer aussi sur cette surface." Il faudra que le n°1 mondial se méfie de cet Espagnol aux allures de taureau car son bonheur pourrait bien être dans le pré de Wimbledon ces prochaines années.
.
Roger federer dit de lui
"Sa capacité d'adaptation aux autres surfaces est impressionnantes".
C'est bon d'avoir gagné une finale contre lui pour une fois. Wimbledon était le bon endroit pour y
arriver. Mais la finale a été dure.»
.
.
Si Wimbledon a été marqué par le 4e titre de suite de Roger Federer, la 3e levée du Grand Chelem aura été l'épopée d'un homme. Rafael Nadal. Après avoir fait de la terre battue sa priopriété exclusive, l'Espagnol, tenant de Roland-Garros, a fait sensation sur herbe alors que personne ne l'attendait. Rafael Nadal se donnait trois ans pour réussir. Il aura mis finalement trois semaines à jouer sur la plus prestigieuse pelouse du monde. Même si, pour des raisons propres à l'organisation de Wimbledon, le gazon a eu des allures de terre sur la fin de la compétition, l'Espagnol n'a pas mis longtemps à fondre son jeu sur cette surface qui ne lui avait que rarement souri auparavant
.
Venu 35 fois au filet, Rafael Nadal a forcé ses habitudes pour faire la différence. Signe des grands joueurs. Ce match fut le véritable point de départ de l'épopée ibérique en terre anglaise. Sûr de cette nouvelle arme, l'Ibérique restera avare de cet ultime recours. Face à Agassi, Nadal ne monta même que sept fois au filet. Mais à chaque fois, avec 75 % de réussite à la clé, cela en valait le déplacement.
.
.
Tout ce que l'on peut souhaiter à Rafa, c'est de réiterer cet exploit avec seulement, une autre issue à la clé...
Ca sera difficile, mais il peut le faire, tellement il le veut ! Et son tennis se porte plutôt pas mal du tout en ce moment, so...VAMOS !
.
VAMOS RAFAEL NADAL !!!
.
Wimbledon : ça commence demain !
Et voici Wimbledon, le prochain terrain de jeu des stars du tennis ! |
Le troisième tournoi du Grand Chelem de l'année débute demain, et en attendant, je vous propose un petit guide pour en savoir plus sur cette grande rencontre sur gazon !
.
( site officiel du tournoi ---- ICI ---- site officiel du tournoi )
.
LE PROGRAMME
.
Vendredi 22 juin : le tirage au sort
Lundi 25 juin : Premier tour des tableaux de simple dames et messieurs
Mardi 26 juin : Premier tour des tableaux de double dames et messieurs
Mercredi 27 juin : Premier tour du tableau de double mixte
Samedi 2 juillet : Premier tour des tableaux de simple juniors + Le tournoi des vétérans
Lundi 4 juillet : Premier tour des tableaux de double juniors
Mardi 5 juillet : Quarts de finale dames
Mercredi 6 juillet : Quarts de finale messieurs
Jeudi 7 juillet : Demi-finales dames, double messieurs.
Quarts de finale double dames.
Vendredi 8 juillet : Demi-finales messieurs
Samedi 9 juillet : Finale dames, doubles messieurs, double mixte
Dimanche 10 juillet : Finale messieurs, double dames
.
LES LIEUX DE WIMBLEDON
.
Court central. Construit en 1922, sa capacité est de 13 812 spectateurs. Intime, mythique, avec une tribune royale en bonus, il est le rêve de tous les joueurs, des joueuses et des spectateurs puristes. En 2009, 15 000 spectateurs devraient pouvoir assister au spectacle du plus prestigieux tournoi au monde.
.
Court 1. 11 429 places mais aussi un restaurant et des magasins
.
Court 2. Un court qui n' a pas bonne réputation. Ilie Nastase (1973), Jimmy Connors (1983), Virginia Wade (1984), Pat Cash (1991) Andre Agassi (1996), Richard Krajicek (1997) et même le grand Pete Sampras (2002) y ont chuté. Les spectateurs apprécient plus car ils ont plus de chances d'y obtenir une des 3 990 places...
.
La statue de Fred Perry. Située à l'opposé du Café Pergola, la statue a été dévoilée au public en 1984 pour commémorer le 50e anniversaire de la première des trois victoires de Fred Perry à Wimbledon.
.
"Henman Hill". Soit la "Colline d'Henman". Un écran géant permettait aux spectateurs privés de billets pour les grands courts cités plus haut, de suivre les rencontres de leur héros malheureux Henman ou plus vraisemblablement de Roger Federer, sachant que la nouvelle coqueluche écossaise Andy Murray, blessé, n'est pas assurée de participer cette année.
.
Le court central a été construit en 1922 et peut accueillir 13,812 spectateurs.
.
La Reine Elizabeth II a honoré le tournoi de sa présence en 1957, 1962 et 1977.
.
Il est demandé aux galantes assistant aux rencontres de ne pas porter de chapeau trop amples afin de ne pas gêner les spectateurs.
.
Le court 2 est "maudit" pour les champions en titre : Ilie Nastase (1973), Jimmy Connors (1983), Virginia Wade (1984), Pat Cash (1991) Andre Agassi (1996), Richard Krajicek (1997), Pete Sampras (2002) y ont tous subi le "mauvais sort".
.
LES LEGENDES
.
1975, Arthur Ashe. A quelques jours de son 32e anniversaire, l'Américain défie le jeune Jimmy Connors en finale. La puissance de ce dernier est impuissante face au génie de Ashe, qui sort une panoplie de coups surprenants. Connors s'énerve et perd à la surprise générale 6-1, 6-1, 5-7, 6-4.
.
1985, Boris Becker. A 17 ans, un jeune homme non tête de série bouscule la hiérarchie. Son service typique lui vaudra le surnom de Boum Boum. Arrivé en finale, l'Allemand Boris Becker bat le Sud-Africain Kevin Curren en cinq sets 6-3 6-7 (4-7) 7-6 (7-3) 6-4. "C'est une chance de changement pour le tennis allemand " déclare le vainqueur qui se voit immédiatement comme un "idole'". Il remportera trois fois le trophée en 1985, 1986 et 1989 et disputera quatre finales.
.
1995, Pete Sampras. Deux heures et 28 minutes, voilà le temps que Boris Becker passe sur le court en finale de Wimbledon 1995. Face à lui, un joueur hors-norme : Pete Sampras, futur septuple vainqueur à Londres. Becker, battu 6-7 (5-7) 6-2 6-4 6-2, s'incline : "J'étais chez moi sur le court central, maintenant, c'est chez lui..."
.
.
Si Roger Federer pouvait faire un ptit match du côté du court n°2, ça serait sympa...
Evidemment, on souhaite bonne chance à Rafa pour ce tournoi où il a tout de même atteint la finale face à Federer l'année dernière ( il lui avait même pris un set ! mais le roi du gazon est resté indétronable ).
.
.
Pour voir le tableau masculin, cliquez ICI !
.
Pour voir le tableau féminin, cliquez ICI !
.
.
Pour son match du premier tour, Nadal affrontera l'américain Mardy Fish. Notre Campeon devrait se défaire de son adversaire sans grandes difficultés, déterminé comme il l'est !
.
VAMOS RAFA !!
.
Juste magnifique !
|
Vamos Rafa! |
Je sais ce que vous vous dîtes, encore une vidéo...
Mais celle - ci est tout simplement magnifique, c'est un montage fait avec pleins d'extraits vidéos où l'on voit Rafa dans la vie et sur le court. Il y a aussi de très belles photos.
Enfin je tiens à préciser que les mérites de ce chef d'oeuvre ne me reviennent pas, je ne fais que le diffusé sur le blog. Mais il aurait été dommage de ne pas vous en faire profiter !
.
VAMOS RAFA !!
.
Imitation de Nadal par Novak Djokovic !
|
Novak Djokovic imite Nadal |
Les spectateurs de l'ATP Queens ont eu la chance d'assister, en plus d'un match de tennis, à un spectacle d'imitation organisé par le joueur le plus déconneur du circuit, Novak Djokovic !
.
Soyons franc : ce cher Djokoff imite Rafa à la perfection, même si il a tendance à exagerer un chouya !
Après nous avons aussi une petite imitation de Sharapova qui n'est pas mal non plus !
.
Djokovic est un joueur très cool et très fair play, qu'il continu ainsi !
.
VAMOS RAFA !!!
.
Lire les commentaires textes
Obtenir les meilleurs prix
Très beau match, Rafa a été époustouflant surtout dans le premier set. Ce match pourra faire taire les mauvaises langues qui disent qu'il ne peut gagner que sur une surface....
je trouve kelle est super mignone la p'tite xisca ommage ke lon ne lai pas vu a rolland garros elle a vraiment de la chance detre ave nadalito
bisous