Rafael Nadal, El Campeon
Les plus beaux sourires de Rafael Nadal !
|
Les plus beaux sourires de Rafael Nadal |
Je viens de dénicher une petite vidéo bien sympatique qui, je pense, vous fera très plaisir !
Il s'agit d'une compilation de quelques uns des plus beaux sourires de notre Rafa, et ils sont nombreux !
Bref, je vous laisse apprécier !
.
VAMOS RAFAEL NADAL !!!
.
Nadal, prix national du sport !
Award 2007 |
Je profite de ce bref retour chez moi ( j'étais encore ce matin à la Rochelle et je m'absente encore jusqu'à samedi ) pour mettre un ptit article sur le blog ( eh oui je n'ai pas pu résister !! ).
.
Que s'est - il passé ces derniers jours pour notre Campeon ? Oh, pas grand chose, il a juste été sacré "meilleur joueur de tennis de l'année 2006"... Tout ce qu'il y a de plus banal ! ^^
.
Alala, qu'est ce qu'il le mérite, ce prix ! Bravo à toi Campeon, you're the best !
.
.
Rafael Nadal reçoit le prix National du sport en présence de "Meilleur joueur de tennis de l'année 2006". Aujourd'hui lundi 'Palacio Real' Dans son discourt le roi félicite les autres sportif qui ont reçu des prix mais surtout le manacor. remarquable. Pour ses cinq titres sur le circuit ATP. Celui de Roland Garros, sa demi finale à la Master Cup de Shanghai et pour ses quatre autres victoires où il bat Roger Federer N °1 mondial l'an passé. Et ses 81 victoires conséxutives sut terre.
.
Quand Nadal se lâche
.
Rafael Nadal a déconnecté quelques jours avec la compétition et en a profité pour faire des déclarations surprenantes lors de la remise des trophées récompensant les sportifs espagnols pour 2006.
.
Par Bastien Aubert
.
«Wimbledon est mon pire Grand Chelem»
Les cheveux gominés, un costume gris rayé couvrant une cravate mauve à petits pois. Rafael Nadal n’est pas passé inaperçu lundi au Palacio Real de Madrid pour la remise des trophées récompensant les sportifs ibériques de l’année 2006. Des mains du Prince Felipe et la Reine Sofia en personne, celui-ci a reçu le prix Don Felipe de Bourbon, soit la «Palme d’or» de la réunion. Peu surpris, Nadal a prononcé un discours enjoué et ne s’est pas arrêté en si bon chemin.
.
Interrogé sur ses objectifs quant au prochain Wimbledon, il n’a pas cherché à pratiquer la langue de bois très longtemps : «Il ne faut pas rêver, je ne crois pas que je gagnerai Wimbledon. Je suis arrivé en finale l’année dernière mais il faut avouer qu’il s’agit du pire Grand Chelem pour moi. De toute façon, je suis déjà très satisfait de ma saison sur terre battue. Je pars à Londres pour tenter de faire un bon tournoi mais je ne pense pas que je ferai le même parcours qu’en 2006». Une déclaration qui contraste avec les intentions qu’il a toujours affichées concernant le Grand Chelem londonien mais qui n’est finalement guère surprenante. L’Ibère est tout simplement au bout du rouleau. Déjà touché mentalement avant Hambourg, il semble connaître un passage délicat au niveau physique.
.
«Besoin de déconnecter»
Peu épargné depuis le début de la saison sur terre, il a décidé de couper avec le tennis depuis le début de la semaine pour enfin se reposer : «J’ai besoin de rentrer à la maison. Je n’ai passé que deux jours chez moi lors des deux derniers mois. J’ai besoin de déconnecter, jouer au golf, regarder du foot et m’amuser avec mes amis. Je vais mettre la raquette de côté pendant le week-end», avait expliqué Nadal après sa défaite prématurée au Queen’s. Un repos bien mérité quand on sait qu’il n’avait eu qu’un véritable jour de repos après son sacre aux Internationaux de France, le passage de la terre au gazon se faisant toujours très brusquement. Pour confirmer son ras-le-bol global de compétition, il s’en est indirectement pris aux dirigeants de l’ITF, accusés de mettre en place un calendrier démentiel saison après saison.
.
La Coupe Davis pas épargnée
Peu présent sur les rendez-vous de Coupe Davis avec l’Espagne, comme la majorité des cadors du circuit, Rafael Nadal s’est mué en porte-parole de ses camarades : «Jouer régulièrement la Coupe Davis fait perdre de l’argent aux joueurs. En plus, l’accumulation de tous les matches ne nous permet pas d’avoir une semaine complète de repos dans l’année ! L’ITF devrait revoir son calendrier pour que les meilleurs joueurs du monde puissent enfin s’aligner», a-t-il également avoué. Aperçu très rieur dans les gradins du Stade Santiago Bernabeu pour la 38e et dernière journée de Liga entre ses deux clubs de cœur, le Real Madrid et le Real Majorque, Nadal prend la direction de Londres mercredi. Il y a loué une maison à une centaine de mètres du All England Club pour mettre encore une fois toutes les chances de son côté. Et malgré ses dernières déclarations tapageuses, on peut lui faire confiance pour retrouver sa motivation légendaire.
.
.
Espèrons que ces quelques jours de repos lui ont fait du bien et qu'il attaque Wimbledon avec la plus grande force morale et physique.
Pour ça, il n'y a pas de problème, on peut lui faire confiance !
.
VAMOS RAFA !!!
.
- Commentaires textes : Écrire
Je reviens dans une semaine !
Je tiens juste à vous prévenir que mon blog ne sera pas mis à jour pendant une semaine ( donc jusqu'au 23 juin ) car je pars en vacances du côté de la Rochelle ( j'ai hâte de découvrir le Futuroscope ! ).
.
Mais ne vous inquiètez pas, je ne vous laisse pas là, comme ça, avec une soif inétanchable de tennis !
Pour suivre toute l'actu sur votre sport et vos joueurs favoris, je vous conseille :
.
La rubrique tennis d'Eurosport : Cliquez ICI
.
La rubrique tennis de Sport.fr : Cliquez ICI
.
Pour toutes les infos sur Rafael Nadal, Cliquez ICI
.
.
Ciao ciao tout le monde, à samedi !
.
VAMOS RAFA !!!!
.
ATP Queens : C'est fini pour Nadal...
Rafa est à terre cette fois, mais ce n'est que pour mieux repartir ! |
Rafael Nadal s'est fait sortir du tournoi du Queens hier soir en deux sets bien disputés ( 7/5 7/6 ) par le français Nicolas Mahut...
.
Bon, il faut voir les côtés positifs : nous avons deux français qualifiés pour les demies finales ( Mahut et Clément ) et Rafa pourra bien se reposer pendant quelques jours !
Et puis, rappelons - le, le campeon a entamé cette saison sur gazon sans aucune pression car il ne s'est pas beaucoup entrainé sur cette surface.
.
Soyons fair - play et félicitons tout de même Mahut qui a incroyablement bien joué hier. Mais attention, la prochaine fois, Rafa ne lui fera pas de cadeau ! VAMOS !
.
.
Le 106e joueur ATP a frappé fort en éliminant Nadal, triple vainqueur à Roland-Garros et surtout finaliste 2006 à Wimbledon... Si l'Espagnol, fatigué après son 3e titre à Paris, n'a sans doute pas encore trouvé ses marques sur cette surface qu'il apprend à dompter, le n°1 mondial à la Race n'a fait aucun cadeau au Français. Ce dernier a toutrefois produit un tennis parfait, c'est-à-dire porté vers le filet et porté par une bonne première balle, pour faire rompre son adversaire.
.
Breakant dans le 12e jeu pour s'offrir le premier set (7/5), Mahut a signé un jeu décisif blanc en seconde manche. Et voici comment le Tricolore de 25 ans a réussi à passer ces deux montagnes ce vendredi, et ce, sans concéder le moindre set, pour retrouver un autre Français en demi-finale : Arnaud Clément. "Après avoir battu Djokovic, 4e joueur mondial, j'avais une chance contre Karlovic même si je savais que ce serait difficile sur gazon car son service est incroyable", s'est exclamé Clément.
.
.
VAMOS RAFA !!!
.
Oyez Oyez braves gens !
Au passage, ... |
Si vous avez un blog ou un site internet sur Rafael Nadal ou sur le tennis en général, laissez moi l'adresse, j'irais y faire un ptit tour !
.
BizZz à tout le monde, VAMOS RAFA !!!
.
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Sympa cette vidéo.
Quel sourire ravageur ce Rafa.